Le Mag Sport Auto

MotoGP : Retour sur la performance de Quartararo à Jerez

Les séances d’essais s’enchaînent en MotoGP et Fabio Quartararo ne cesse d’épater ! A l’issue des deux journées de roulage à Jerez, le pilote français se classe douzième, à huit dixièmes du meilleur temps signé Takaaki Nakagami. Quartararo revient sur sa deuxième expérience au guidon d’une MotoGP.

Quartararo au top !

L’an prochain, la France comptera deux représentants en MotoGP. D’un côté, Johann Zarco, nouveau leader de KTM, et de l’autre Fabio Quartararo, issu du Moto2. Le rookie épaule Franco Morbidelli au sein de la nouvelle structure Petronas Yamaha SRT. Et après les premiers essais de Valence, Quartararo conclut l’année 2018 en beauté !

Cette semaine, les pilotes MotoGP se sont rendus sur le tracé andalou de Jerez pour les essais de pré-saison, les derniers de l’année. Au guidon d’une Yamaha M1 « 2017 », Quartararo a parfait son apprentissage dans la catégorie reine. Et le Français complète les essais de Jerez à la douzième place du classement, à moins d’une seconde du meilleur chrono de Takaaki Nakagami !

Le jeune français revient sur ces deux journées très prometteuses pour la future saison 2019. Toutefois, Quartararo doit encore se perfectionner sur la performance pure, comme il a pu le confier en coulisses.

Fabio Quartararo, Petronas Yamaha SRT : « C’était une nouvelle fois, une journée très positive. Avec le team, nous avons très bien travaillé. Nous terminons à moins d’une seconde du premier, ce qui était notre objectif, tout comme le fait de passer sous la barre des 1’39. J’ai en effet réussi à faire pas mal de tours dans ces temps. Pour les prochains essais, nous nous concentrerons surtout sur un tour chronométré, mon point faible à l’heure actuelle »

Les pilotes sont désormais en vacances. Les prochains essais se tiendront à Sepang du 6 au 8 février 2019.

Propos recueillis par Motogp.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR