Le Mag Sport Auto

MotoGP : Rossi veut continuer, ce sera donc avec Petronas SRT

valentino rossi monster girls

C’est par le biais d’un entretien accordé par les pilotes officiels Yamaha, en MotoGP, que la nouvelle s’est répandue sur la toile. Valentino Rossi, la légende de la moto et même, des sports mécaniques, veut poursuivre sa carrière dans la discipline reine ! Un décision liée en grande partie à la situation actuelle, semblerait-il…

Valentino Rossi pas décidé à raccrocher

C’est avec le commentateur de la MotoGP, Matt Bird, que Valentino Rossi s’est confié très récemment sur ses aspirations futures. Et visiblement, The Doctor compte rester en place la saison prochaine. Du moins, sur la grille de départ, car nous savons déjà qu’il n’aura plus sa place au sein de l’équipe Yamaha officielle. Car Fabio Quartararo a déjà signé. Aussi, l’Italien devra probablement prendre une décision avant le début de la saison prochaine. Il explique tout cela dans l’entretien en question :

« Je suis dans une situation délicate, car comme je l’ai déjà dit, tenter de continuer était ma première option. Je sens que j’ai suffisamment de motivation et je veux continuer ! Mais d’un autre côté, c’est important de jauger notre niveau, surtout après la deuxième partie de saison que nous avons connue en 2019… J’étais trop lent, je me battais en dehors du Top 5. Dans mon esprit, j’avais une autre année avec le team officiel, du coup je m’étais donné cinq ou six courses pour me décider, avec un nouveau chef mécanicien et quelques modifications en interne. »

« Le problème c’est que la compétition est à l’arrêt. Avec ce virus, on ne peut pas rouler donc je devrai trancher avant d’attaquer car dans le meilleur des cas, on pourra seulement disputer la deuxième partie de saison. Je devrai me prononcer avant, sans avoir participé à la moindre course. Quoi qu’il en soit, je veux continuer […] Ce n’est pas la meilleure façon de mettre un terme à sa carrière. Imaginez qu’on ne coure pas cette année ! Ça serait plus juste de disputer une autre saison et de s’arrêter à l’issue de cette dernière. J’espère donc poursuivre en 2021 ! »

Bonne ou mauvaise chose pour le championnat de MotoGP ? Tout dépendra de ses performances en piste. Alors, son attitude sur le tarmac, dès que la saison sera lancée, sera sans doute scrutée dans les moindres détails…Et pour ce qui concerne son équipe, ce devrait être le team Yamaha Petronas SRT. Car une place sera libérée par Quartararo. Et nous savons que cette machine sera strictement identique à l’officielle. Alors peut-être qu’il s’agirait d’un bon refuge pour Valentino, qui y évoluerait avec moins de pression…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR