Le Mag Sport Auto

MotoGP : Selon Honda, Rossi a fait son temps, mais ne l’accepte pas

Le boss de Honda, en MotoGP, dit-il tout haut ce que pensent tout bas certains acteurs du championnat du monde de deux roues. Toujours est-il que Alberto Puig n’y est pas allé par quatre chemins, lorsqu’il a évoqué le « cas » de Valentino Rossi. Car, selon lui, le pilote italien a « fait son temps », chose qu’il refuserait de voir, selon lui…

Puig « respecte » Rossi…mais le dézingue !

S’agit il d’une attaque liée aux mauvaises relations qu’entretiennent Marc Marquez (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha) ou d’une analyse murement réfléchie ? Difficile de trancher. Néanmoins, ces propos tenus par le boss du Team Honda Repsol ont de quoi blesser « The Doctor ». Car, d’après lui, Valentino Rossi aurait fait son temps et ne serait plus capable de gagner  un titre. Toujours d’après Puig, il ne serait, par ailleurs, plus en mesure d’orienter son équipe vers la bonne voie, dans une situation difficile. Ce que traverse justement Yamaha depuis un certain temps :

« Valentino a été un excellent pilote. Il a tout mon respect. À son âge , il a toujours l’envie, le talent pour aller vite et il n’accepte pas de ne pas pouvoir gagner. Mais il a du mal à accepter que son moment soit terminé. Parfois, les méthodes qu’il utilise ne sont pas les bonnes. Je n’ai jamais vu Marquez hors de propos, faisant quelque chose de méchant envers Rossi. C’était toujours des incidents de course. Je respecte Rossi, mais dans la vie, tout a une fin. Et qu’on le veuille ou non, Marc est le numéro un. »

Nous laisserons Valentino juger si « respect » il y a ou non, dans ces propos. Toujours est-il que, l’année dernière, après qu’il ait laissé passer plusieurs opportunités de gagner en MotoGP, Rossi avait, déjà, essuyé quelques critiques. Alors, Valentino Rossi est-il bon pour la casse ou toujours capable de se battre à très haut niveau ? Souhaitons-lui de convaincre tous ses détracteurs sur la piste, la saison prochaine…

Et dans le cas où ce dernier démontrerait, effectivement, ses limites, il lui restera la possibilité de se recycler sur quatre roues, compte-tenu de ses récents exploits au Monza Rally Show…

Monza Rally Show, triomphe de Valentino Rossi !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR