Le Mag Sport Auto

MotoGP : Sepang, FP2, Rins le plus véloce, Lorenzo dans le dur

Moto gp, Sepang

C’est sur une piste sèche, pas si fréquent à Sepang, que les essais libres 2 du Grand-Prix de Malaisie de MotoGP 2018 s’est déroulée. Et Suzuki a fait sensation, avec le meilleur chrono signé par Alex Rins. Derrière, avec les Honda, Ducati et Yamaha, les chronos restent serrés.
La promesse d’un Week-end particulièrement disputé ?

Lorenzo : le calvaire continue…et s’intensifie !

Comme souvent, c’est en fin de séance que les différentes équipes ont dévoilé leurs cartes, sur le circuit de Sepang. Si bien que, à deux minutes du dénouement, Johann Zarco était provisoirement éliminé, avec le 11ème chrono. Et si Rossi a figuré un long moment aux commandes, Miller puis Marquez l’en délogeaient, dans les dernières secondes. A 1,12S du drapeau à damier, Johann améliorait tout de même, pour signer le septième chrono, pendant que Rins prenait le pouvoir !

Suzuki, Yamaha, Honda, Ducati, les débats paraissent ouverts, ce Week-end, en Malaisie. Au final, Rins achèvait la séance avec le meilleur temps, suivi de Marquez, Miller, Vinalès, Petrucci, Rossi, Dovizioso, Zarco, Iannone et Pedrosa. En revanche, pour Jorge Lorenzo, le calvaire continue, le pilote ibérique encore moins véloce que lors des EL1. Il perd plus d’une seconde sur son chrono dans ces libres 2. Le pilote Ducati va-t-il jeter l’éponge ? Cela serait, peut-être, plus sage…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR