Le Mag Sport Auto

MotoGP : Sepang jour 3, Quartararo devant à mi-séance, Zarco dans le coup !

MotoGP : Fabio Quartararo

A mi-séance du dernier jour des essais de Sepang MotoGP, dimanche 9 février, Fabio Quartararo mène le classement général. Johann Zarco, 15e, gagne près d’une seconde.

Fabio Quartararo continue de dominer les tests de Sepang MotoGP. Ce dimanche 9 février, à mi-session du troisième et dernier jour d’essais, le tricolore est en effet toujours leader. Auteur d’un excellent chrono en 1’58’’349, il a amélioré de plus de deux dixièmes sa meilleure marque réalisée hier. Mais surtout, il se rapproche à seulement 46 millièmes de sa pole position de l’an passé, lors du Grand Prix de Malaisie.

Johann Zarco distancé de seulement 6 dixièmes

Derrière lui, cette performance n’effraie toutefois pas plus que ça. Après quatre heures de roulage, Cal Crutchlow et Alex Rins chassent en effet Fabio Quartararo. Les deux pilotes sont tout proches, Crutchlow figurant à seulement 82 millièmes du tricolore. Là ou Rins est à 101 millièmes.

Le classement entier est extrêmement serré, puisque 18 pilotes sont dans la même seconde. Une seconde dans laquelle se trouve Johann Zarco. Le tricolore d’Avintia a en effet réussi un 1’58’’951 au 24e de ses 42 tours ce matin. Une prestation excellente, puisqu’il gagne neuf dixièmes par rapport à hier. Portant son total d’amélioration à environ 1’5 seconde depuis le début des tests.

Distancé de « seulement » six dixièmes des leaders il inflige pour le moment une sévère correction à son équipier. Tito Rabat se trouve en effet à 1’2 seconde de la tête. L’Espagnol devance toutefois un de ses compatriotes, pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Jorge Lorenzo. Pilote test pour Yamaha, le Majorcain reprend contact avec cette nouvelle machine M1. Tranquillement, puisqu’il est 20e à 1’3 seconde.

Les équipes bouclent déjà leurs tests

Marc Marquez est pour sa part 12e, à quatre dixièmes de Fabio Quartararo. Le champion en titre est enfin passé sous la barre des 1’59 ce matin. Son frère le suivant de près, à environ trois dixièmes, sur la deuxième Honda officielle.

A noter enfin que Suzuki et KTM Tech3 ont, semble-t-il, déjà terminé leur programme de tests. Les pilotes des deux marques étant déjà allés parler aux médias. A voir si cela se confirme, plusieurs équipes devraient néanmoins les rejoindre durant cette après-midi de testing.

Le classement à mi-session du dernier jour des essais MotoGP de Sepang

Les essais MotoGP de Sepang prendront fin aujourd’hui à 11 heures, en France. Voici le classement après quatre heures de roulage, à mi-séance. Restez connecté sur Le Mag Sport Auto pour la fin de ces tests.

Image

https://twitter.com/HRC_MotoGP/status/1226387788590809088

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR