Le Mag Sport Auto

MotoGP : Sepang, Marquez devant, évidemment !

Moto gp, Sepang

Cette première journée d’essais MotoGP de l’année était attendue. Et, en dépit de sa blessure, Marc Marquez a confirmé qu’il était, à nouveau, le patron de la catégorie reine du deux roues. Néanmoins, nous nous garderons bien de tirer toute conclusion hâtive après une seule journée sur le circuit de Sepang.

Marc Marquez, même pas mal !

Excellents débuts, en 2019, pour Honda et Marc Marquez. Alors que l’Espagnol, champion du monde MotoGP en titre, reste affaibli par sa clavicule, ce dernier a dominé la première journée de tests, à Sepang. De bon augure pour la suite. Derrière, c’est Suzuki qui s’est extirpé de la masse par le biais d’Alex Rins. Il le sait, cette campagne 2019 peut-être la sienne, à condition que son équipe fasse preuve de progrès notables. Pour l’heure, le binôme paraît sur la bonne voie.

La troisième place du classement est occupée par une Yamaha officielle, celle de Maverick Vinalès. Le pilote ibérique semble d’emblée à l’aise sur sa nouvelle machine, ce qui doit rendre la formation japonaise plutôt optimiste. Reste tout de même à confirmer cet apparent bon comportement au cours du développement, les jours à venir. Reste que la sixième place décrochée par son coéquipier, Valentino Rossi, semble témoigner que la base de la Yamaha est plutôt saine. A suivre.

Les tricolores en retrait

Respectivement quatrième et cinquième, Tito Rabat et Danilo Petrucci se positionnent de manière intéressante au guidon des Ducati. On notera, aussi, les belles prestations de Stefan Bradl et Pol Espargaro, classés dans l’ordre, 9ème et 10ème.

Côté tricolores, en revanche, cette première journée n’a rien d’excitante. Sylvain Guintoli -appelé en renfort chez Suzuki- termine 20ème de cette journée. Le meilleur de nos représentants n’est autre que Fabio Quartararo (18ème) alors que Johann Zarco débute dans les profondeurs du classement au guidon de sa nouvelle KTM, avec le 20ème chrono. Mais il lui reste une grande marge de progression…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR