Le Mag Sport Auto

MotoGP : Sous la pluie, Marquez reste au top à Brno (Warm-up)

C’était la dernière séance d’essais avant le Grand Prix moto de République Tchèque à Brno. Sous des conditions pluvieuses, Marc Marquez a signé le meilleur temps du warm-up. Il s’élancera en pole position de la course à 14h.

Le Britannique Scott Redding signe le deuxième temps. Andrea Dovizioso est troisième, Sam Lowes est l’auteur surprenant du quatrième temps. Enfin, Jorge Lorenzo complète le top 5.

Brno : Circuit pluvieux, Marquez heureux !

Les conditions climatiques n’arrêtent pas de changer sur le circuit de Brno ! Vendredi, il y avait de la pluie. Samedi, un beau soleil. Et aujourd’hui, dimanche, la pluie fait son retour sur le circuit. C’est donc sous une piste plus qu’humide que détrempée que les pilotes moto ont disputé le warm-up, ultime séance avant la course à 14h cet après-midi.

Le Britannique Scott Redding a rapidement pris le meilleur chrono avant d’être dépossédé de la tête par Jorge Lorenzo. S’en suivit une bataille de chrono entre Redding et Lorenzo avec un certain Marc Marquez comme arbitre… Le pilote Honda a mis par la suite tout le monde d’accord en tournant en 2.07.120. Il est le seul à avoir tourné en 127 secondes. Son premier poursuivant, Scott Redding, est relégué à plus d’une seconde !

Les Français ont connu une séance discrète. Johann Zarco est quinzième de la séance, intercalé entre Bradley Smith et Hector Barbera. Qualifié douzième hier après-midi, Loris Baz a signé le dix-huitième chrono du warm-up ce matin.

La pluie devrait s’effacer avant 14h, heure du départ de la course MotoGP. Toutefois, les prévisions météorologiques sont assez mitigées.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *