Le Mag Sport Auto

MotoGP : Stefan Pierer est très déçu de Johann Zarco et il le dit !

C’est une très mauvaise passe que traverse Johann Zarco actuellement, qui se demande probablement s’il n’aurait pas du faire un choix différent -et plus audacieux- au lieu de signer chez KTM.
Mais pourtant, force est de constater que sa machine n’est pas si lente que cela, à en juger par les prestations de son coéquipier. Voilà qui suscite la colère du patron, Stefan Pierer, qui ne mâche pas ses mots à l’égard du tricolore…

Johann Zarco dans la tourmente

Dans le cadre d’une Interview accordée à nos confrères de Motorsport (à Jerez), Stefan Pierer a tenu des propos assez durs envers Johann Zarco, qui semble l’avoir beaucoup déçu. Mais bien au-delà de ses résultats bruts, c’est l’aspect psychologique qui pose problème, selon lui. De plus, l’Autrichien égratigne le nouvel environnement humain du pilote français :

« Les performances de Johann sont juste inacceptables. Il a des problèmes, mais c’est du ressort psychologique de son côté. Il a coupé récemment les ponts avec son manager de toujours, l’homme qui l’a amené où il est actuellement. Les gens qui l’entourent à présent créent plus de complications qu’autre chose« . « Comme je l’ai dit, Zarco est la déception, il n’est pas au niveau« , a-t-il également ajouté, avant de faire les louanges d’ Oliveira, qui pilote lui aussi une KTM.

Et l’on imagine que la colère du patron de KTM est, au moins en partie, fondée. L’arrivée d’un nouveau manager en la personne de Jean-Michel Bayle changera-t-elle la donne pour Johann ? C’est à souhaiter. Car, partie de la sorte, l’aventure du pilote français pourrait s’interrompre plus tôt que prévu, laissant Zarco le bec dans l’eau. Souhaitons-lui un prompt rétablissement -psychologique- afin que son talent naturel puisse à nouveau s’exprimer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR