Le Mag Sport Auto

MotoGP : Sylvain Guintoli à la place d’Alex Rins en Andalousie?

MotoGP : Sylvain Guintoli en plein virage sur sa Suzuki

Le pilote d’essais de Suzuki, Sylvain Guintoli, pourrait remplacer Alex Rins au Grand Prix d’Andalousie de MotoGP (24-26 juillet). Davide Brivio (directeur du team Suzuki Ecstar) a admis qu’il envisageait la piste.

Sylvain Guintoli va-t-il prendre part à un Grand Prix en 2020? La piste est très sérieuse et pourrait aboutir. Le pilote d’essais Suzuki pourrait en effet remplacer Alex Rins lors du Grand Prix d’Andalousie (24-26 juillet).

Le pilote espagnol s’est fracturé l’épaule droite en fin de qualifications, le 18 juillet. Forfait pour le Grand Prix d’Espagne, il pourrait également ne pas être apte à disputer l’épreuve d’Andalousie. Davide Brivio a donc admis à Canal+ que Sylvain Guintoli, pilote d’essai de la marque, pourrait prendre le guidon de la Suzuki officielle.

« On va essayer de faire en sorte qu’Alex Rins soit capable de piloter pour l’épreuve d’Andalousie. Mais nous pourrions faire appel à Sylvain Guintoli. Nous y pensons et nous déciderons sous peu. Nous verrons bien. »

Sylvain Guintoli pour une nouvelle pige en MotoGP?

Si le tricolore devait prendre le guidon, il effectuerait son premier départ en catégorie reine depuis l’épreuve du Japon, fin octobre 2019. L’an passé, le Français a effectué quatre wild-cards, (Catalogne, République-Tchèque, Angleterre et Japon, Ndlr). Des courses conclues avec sept points et une 25e place au classement des pilotes en fin de saison.

La participation d’Alex Rins n’est toutefois pas à exclure. Depuis son accident, peu d’informations ont fuité quant à sa capacité à rouler. À l’image de Cal Crutchlow, il est toutefois probable que l’Espagnol sera dans le garage vendredi. Il pourrait se tester en essais libres 1, avant de décider de continuer ou non.

Un pilote est en tout cas certain d’être absent, il s’agit de Marc Marquez. Le champion MotoGP en titre s’est fracturé l’humérus droit lors du Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Jerez. Lui ne devrait même pas être remplacé, selon certains sources.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR