Le Mag Sport Auto

MotoGP : Sylvain Guintoli au départ à Motegi, avec Suzuki

Pour la troisième fois de l’année, Sylvain Guintoli sera au départ d’une manche du championnat de MotoGP. Après Brno et Barcelone, le tricolore pilotera donc la Suzuki, pour la dernière fois cette saison (en Grand-Prix) à l’occasion de l’épreuve japonaise de Motegi. Un rendez-vous spécial pour le Français, qui y avait obtenu son meilleur résultat dans la catégorie reine…

Motegi : épreuve de référence pour Guintoli

C’est avec une quatrième place en tête que Sylvain Guintoli débutera son week-end japonais, dans quelques heures. En effet, il s’était classé quatrième du Grand-Prix du Japon, en 2007 (avec Yamaha Tech3) ce qui reste, à ce jour, son meilleur classement en MotoGP. Evidemment, en effectuant cette nouvelle pige grâce à une wildcard, Sylvain visera un résultat plus modeste, l’idée étant surtout de poursuivre le développement de la Suzuki en sa qualité de pilote d’essai.

« Ça fait du bien de retrouver la grille du MotoGP™ à Motegi, admet-il. J’ai de bons souvenirs de cette piste, car c’est à cet endroit même où j’ai décroché mon meilleur résultat. Les tests et le programme de développement se déroulent bien donc je vais continuer de me donner à fond, tout en prenant plaisir à piloter cette GSX-RR. »

Rendez-vous la nuit prochaine, très tôt (consultez les horaires du G.P du Japon 2018) pour suivre les performances de Sylvain Guintoli et Suzuki.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR