Le Mag Sport Auto

MotoGP : Tech3 signe avec KTM ! Quel avenir pour Zarco ?

La chose n’était pas encore officielle mais c’est désormais chose faite ! L’écurie tricolore Tech3 va mettre fin à son partenariat avec Yamaha pour s’associer à KTM, à partir de la saison prochaine de MotoGP. Un accord qui porte sur trois saisons, dans un premier temps.

Zarco le bec dans l’eau ?

Que va-t-il advenir de Johann Zarco ? Car en cas de renouvellement du contrat de Valentino Rossi chez Yamaha, l’écurie officielle serait à nouveau complète. Chose qui n’arrangerait pas les affaires du Français, contraint d’attendre une année de plus au sein de Tech3. Oui mais voilà, avec l’arrivée de KTM, pas certain que Johann souhaite poursuivre avec sa formation actuelle. Ce qui se comprendrait aisément compte-tenu des performances moyenne de du constructeur autrichien, bien que les progrès soient réels et impressionnants.

Zarco aux commandes, à Losail

KTM, qui a déjà déclaré s’intéresser fortement à Zarco. Alors, la réciproque est-elle vraie ? Peut-être qu’il n’aura pas le choix, compte-tenu de la physionomie du plateau, déjà presque complet avec les prolongements de Vinalès ou encore de Marquez. La piste Ducati semble, également, bouchée. Reste, peut-être, Suzuki, qui paraît sur la bonne voie, cette année. Une porte de sortie idéale pour l’actuel pilote Tech3 ?

De son côté, Hervé Poncharal a évoqué une proposition (de la part de KTM) qu’il n’était pas possible de refuser. Ainsi, à partir de la saison prochaine, 4 Aprilia seront présentes sur la grille de départ, en MotoGP. Reste à déterminer quels seront les pilotes, chose qui dépendra aussi des progrès que réalisera KTM en 2018…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR