Le Mag Sport Auto

MotoGP : Victoire de Dovizioso dans le dernier tour à Motegi !

Quelle course ! Sous la pluie, Andrea Dovizioso est venu chercher Marc Marquez pour la victoire à Motegi. Dans une lutte acharnée, les deux hommes ont franchit la ligne presque côte à côte, comme en Autriche ! Danilo Petrucci termine troisième.

Motegi : Dovizioso surnage

Il n’a jamais autant plu du week-end à Motegi avant le départ ce matin. Dans des conditions difficiles, est-ce que Johann Zarco arrivera à se maintenir en tête ? Comme à son habitude, Jorge Lorenzo prend le meilleur sur tout le monde au départ et s’empare de la tête. Rapidement, le pilote Ducati va perdre son rythme et sombrer dans le classement. Danilo Petrucci prend le commandement, suivi de près par Marc Marquez.

La piste détrempée de Motegi va, dans les tours suivants, mettre un terme aux courses de Cal Crutchlow, Karel Abraham et surtout Valentino Rossi ! La course de l’Italien s’arrête rapidement. Il est certain que ses chances de dixième titre cette année viennent de s’envoler. En tête, Petrucci et Marquez se « tirent la bourre » jusqu’à ce que Marquez porte une attaque dans les dix derniers tours de course. Le pneu extra-soft de Petrux semble se dégrader rapidement et il perd sa deuxième place au profit d’Andrea Dovizioso quelques minutes plus tard.

Les dernières boucles voient naître une lutte à distance entre Marquez et Dovizioso mais c’est bien l’Espagnol qui aborde le dernier tour en tête. Dans la ligne droite de retour au stand, le pilote Ducati se jette à l’intérieur et prie pour que ça tienne, et ça passe ! Comme en Autriche, Marquez tente une attaque « suicide » dans le dernier virage, Dovizioso ne se laisse pas avoir et remporte la course !

Cette victoire en territoire Honda n’aurait pas pu mieux tomber pour l’Italien. Au classement, Dovizioso revient à onze points de Marquez. Petrucci, auteur d’une course solide, complète le podium. Les deux Suzuki terminent P4 et P5, Iannone devant Rins. Malheureusement pour Tech3, Zarco n’a pas beaucoup brillé et termine huitième.

https://twitter.com/MotoGP/status/919440410308743168

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR