Le Mag Sport Auto

MotoGP: Vinales en pole, les français dans le coup, la grille de départ à Misano

MotoGP: Andrea Dovizioso

Maverick Vinales est en pole position du Grand Prix MotoGP de Misano. Mais rien n’est joué derrière lui, voici la grille de départ.

Vinales – Espargaro – Quartararo, première ligne inédite

Maverick Vinales est en pole position pour la 19e fois de la carrière en Grand Prix, à Misano. L’espagnol a réalisé un 1’32’’265, meilleur tour des qualifications d’hier, samedi 14 septembre. Réussissant son chrono dans les tous derniers instants de la séance, il a dépossédé un compatriote du meilleur chrono.

Car derrière lui, un autre espagnol a pris le second rang. Marc Marquez? Non, il s’agit de Pol Espargaro ! Dans la roue de Vinales durant toute la séance, l’officiel KTM a surpris presque tout le monde avec un 1’32’’560. Tout de même relégué à 3 dixièmes de Vinales, il devra tenir, aujourd’hui, lors de la course.

Profitant d’un excellent matériel ce week-end, Fabio Quartararo donnera tout pour enfin remporter son premier Grand Prix MotoGP. Qualifié à seulement 11 millièmes d’Espargaro, le français a la vitesse pour jouer le premier rang. Après avoir beaucoup travaillé, notamment en essais libres 4, il devra faire fonctionner toutes les données récoltées en course.

Marc Marquez 5e après un accrochage avec Rossi

Equipier de Quartararo, Franco Morbidelli partira, lui, 4e. Jouant à domicile, l’italien complète un trio Yamaha sur les quatre premières places. Il devance Marc Marquez, qui, après un accroc dans son dernier tour qualificatif, a échoué très loin de la pole. Lui aussi ayant énormément travaillé sur la course, il sera certainement dans le coup aujourd’hui.Cela devrait être moins le cas pour Andrea Dovizioso. Les Ducati sont en difficulté à Misano cette saison et il devrait être difficile pour elles de suivre le rythme.

L’idole du pays Valentino Rossi partira juste derrière Dovizioso, 7e. Homme de course, il faudra certainement compter sur lui pour ce Grand Prix. Avec un matériel performant et des fans acquis à sa cause, tout peut sourire à l’italien. Derrière lui, Alex Rins et Joan Mir devraient, eux, plus souffrir. Les Suzuki sont en difficulté et effectuer un bon départ sera crucial pour le vainqueur du Grand Prix d’Angleterre. Pour son retour après une blessure importante, Joan Mir devra se remettre rapidement dans le bain.

Pénalisé, Johann Zarco partira 11e

Derniers qualifiés en Q2, Takaaki Nakagami et Michele Pirro complètent la 4e ligne. Il s’agit d’une belle performance pour ces deux hommes, Nakagami se classant second pilote pour Honda, imité par Pirro, pour Ducati. Ils sont néanmoins séparés par Johann Zarco, qualifié 8e et qui partira 11e suite à une pénalité.

Equipiers de Pirro et Nakagami, Francesco Bagnaia et Cal Crutchlow se classent respectivement 15e et 16e. Ils sont accompagnés par Aleix Espargaro, complétant la 5e ligne. Autres pilotes Ducati, les frères ennemis Jack Miller et Danillo Petrucci occupent de transparentes 16e et 17e places. Pour son retour, Jorge Lorenzo est 18e, à près de 1’5 seconde de Vinales.

Les deux KTM Tech3 d’Oliveira et Syahrin sont 19e et 20e, suivies par Karel Abraham et Tito Rabat, d’Avintia Racing. Sans chrono et avec plusieurs chutes, Andrea Iannone s’élancera, lui, dernier, pour Aprilia. Départ du Grand Prix à 14 heures, aujourd’hui.

(mise à jour: blessé, Andrea Iannone ne prendra finalement pas part à la course)

La grille de départ du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin

  1. Vinales
  2. P.Espargaro
  3. Quartararo
  4. Morbidelli
  5. Marquez
  6. Dovizioso
  7. Rossi
  8. Rins
  9. Mir
  10. Nakagami
  11. Zarco
  12. Pirro
  13. Bagnaia
  14. Crutchlow
  15. A.Espargaro
  16. Miller
  17. Petrucci
  18. Lorenzo
  19. Oliveira
  20. Syahrin
  21. Abraham
  22. Rabat
  23. Iannone

https://twitter.com/MotoGP/status/1172948386745659393

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR