Le Mag Sport Auto

MotoGP : Vinalès encore, Quartararo 5e, Marquez furtivement

MotoGP : Fabio Quartararo

C’est à nouveau Maverick Vinalès qui a réalisé le meilleur chrono, à Jerez. A l »occasion de la seconde et dernière journée de tests, l’Espagnol a donc confirmé sa suprématie sur ce tracé. Derrière lui, Marc Marquez signe le second chrono en dépit d’un nombre restreint de tours. En effet, conséquence de sa chute de lundi, l’ibérique est blessé et sera opéré cette semaine.

MotoGP : le top dix (chrono combinés)

Derrière le duo espagnol, souvent aperçu aux affaires cette année, c’est Alex Rins qui signe le troisième temps. Chez Suzuki, les trois pilotes (dont Guintoli) étaient concentrés sur les réglages du nouveau moteur. Travail rendu difficile par l’intervention de la pluie. D’où une séance écourtée, d’ailleurs. Suivaient ensuite la Yamaha de Fabio Quartararo. Lui aussi était chargé de dégrossir le travail sur le nouveau moteur Yamaha tout comme Morbidelli, 8ème de la séance derrière Mir.

La KTM donne la nausée à Pedrosa, Zarco absent

Pour sa part, Dovizioso continuait son travail sur le châssis Ducati. 6ème temps pour l’Italien. Notons enfin la présence de Dani Pedrosa chez KTM, après son indisponibilité de lundi, due à des nausées (source). Les essais de Jerez s’achèvent donc sans avoir aperçu Johann Zarco, dont la confirmation d’un contrat chez Avintia se fait attendre.  Espérons que l’annonce sera faite avant la fin de ce mois de novembre. Place aux dix meilleurs chronos combinés de ces essais à Jerez.

1. Maverick Viñales – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – 1:37.131
2. Marc Márquez – (Repsol Honda Team) – +0.689
3. Àlex Rins – (Team Suzuki Ecstar) – +0.706
4. Fabio Quartararo – (Petronas Yamaha SRT) – +0.754
5. Joan Mir – (Team Suzuki Ecstar) – +0.828
6. Andrea Dovizioso – (Ducati Team) – +0.855
7. Franco Morbidelli – (Petronas Yamaha SRT) – +0.969
8. Jack Miller – (Pramac Racing) – +0.982
9. Pol Espargaró – (Red Bull KTM Factory Racing) – +1.080
10. Cal Crutchlow – (LCR Honda Castrol) – +1.122

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR