Le Mag Sport Auto

MotoGP : Vinalès le plus véloce, Zarco 3ème des tests de Misano

johann zarco

Décidément, Maverick Vinalès semble vraiment avoir trouvé quelque chose, sur le circuit de Misano. Sur un tour, tout du moins. En effet, le pilote Espagnol a positionné sa Yamaha en tête des tests organisés sur le tracé Italien -dans la foulée du Grand-Prix de Saint Marin- mardi 15 septembre dernier. Il devance, dans l’ordre, Nakagami et surtout, Johann Zarco, qui a peut-être trouvé des solutions au cours de ces essais…

Johann Zarco en progrès, Morbidelli malade

Alors qu’il s’est une nouvelle fois décomposé en course, dimanche dernier, Maverick Vinalès continue d’incarner l’homme fort de Misano, sur un seul tour. Meilleur chrono, il a devancé de plus de deux dixièmes la Honda de Takaaki Nakagami. Bonne surprise au troisième rang avec un Johann Zarco à trois dixièmes. Le tricolore a-t-il amélioré la compréhension de sa Ducati sur ce circuit de Misano ? La réponse, nous la connaîtrons le week-end prochain, avec le Grand-Prix Emilie Romagne.

Derrière ce trio, la KTM de Pol Espargaro mène devant les deux Suzuki et les Ducati de Bagnaia et Dovizioso. Puis nous retrouvons Fabio Quartararo un peu en retrait mais sans doute au travail pour tenter d’améliorer son rythme en course. Brad Binder (KTM) complète le top dix, suivi de la Honda d’Alex Marquez. A noter enfin, l’absence de Franco Morbidelli sur ces essais. Effectivement, le pilote transalpin était malade (douleurs au ventre). Les suites d’une fête peut-être un peu trop arrosée après sa première victoire ?

Voici le classement complet.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR