Le Mag Sport Auto

MotoGP : Warm-up, Dovizioso remet Ducati en tête

MotoGP : Andrea Dovizioso

Sur une piste complètement sèche, Andrea Dovizioso a réalisé le meilleur temps du warm-up MotoGP. Une séance dédiée au travail sur les pneumatiques.

Après la pluie en qualifications, le soleil est complètement revenu sur Brno pour le warm-up. Une séance cruciale dans l’optique du choix de gommes pour la course. Tous les pilotes, ou presque, sont en pneu tendre à l’arrière, ce qui semble être le choix le plus rapide. A voir si ce dernier peut tenir la distance.

Du côté des chronos, Joan Mir est le premier au sommet de la feuille des temps. Fabio Quartararo et Valentino Rossi le suivent. Les Honda officielles de Stefan Bradl et Marc Marquez roulent ensemble et sont 6e et 9e.

Le second tour chrono est l’occasion pour Franco Morbidelli de se porter en tête. Alex Rins est second, devant Jack Miller. 3e sur la grille, Johann Zarco, lui, souffre Il n’est que 22e. Suivi par Maverick Vinales, l’on peut comparer toute la difficulté qu’à le Français a inscrire sa machine dans les virages.

Casse pour Syahrin, long travail pour les autres

Son cas n’est néanmoins pas pire que celui d’Hafizh Syahrin. Le Malais casse son moteur et doit interrompre sa séance. Au même moment, Andrea Dovizioso prend le meilleur temps devant Jack Miller, Fabio Quartararo et Marc Marquez.

Mais l’Italien sur sa Ducati ne cherche pas uniquement la vitesse, puisqu’il s’arrête en effet pour passer un pneu dur. Au même moment, Maverick Vinales remonte 2e alors qu’Alex Rins ou encore Francesco Bagnaia s’arrêtent également pour passer différents pneus. Ce n’est pas le cas de Quartararo ou Marquez, 5e et 6e, qui continuent de pousser.

Andrea Dovizioso n’est néanmoins pas battu, terminant meilleur chrono. Maverick Vinales et Jack Miller le suivent devant Cal Crutchlow et Fabio Quartararo, complétant le top5. Marc Marquez, de son côté, est 6e, mais très régulier sur son pneu soft. Johann Zarco termine malheureusement dernier. Il reste encore du travail pour le Français avant le départ du Grand-Prix, à 14 heures.

Le classement du warm-up MotoGP du Grand Prix de République-Tchèque

  1. Dovizioso
  2. Vinales
  3. Miller
  4. Crutchlow
  5. Quartararo
  6. Marquez
  7. Mir
  8. Morbidelli
  9. Rins
  10. A.Espargaro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR