Le Mag Sport Auto

MotoGP: Warm-up, Joan Mir défait Yamaha à Sepang, Zarco en difficulté

Joan Mir et sa Suzuki MotoGP en plein virage

Joan Mir est le premier à battre les Yamaha Petronas au Grand Prix de Malaisie ce week-end. Auteur du meilleur temps lors du warm-up MotoGP, il se met en confiance avant une course qui s’annonce disputée.

Quelques nuages épars cachent en partie un grand soleil illuminant le circuit de Sepang au lancement du warm-up MotoGP. A quelques heures de la course, il s’agit de prendre les dernières marques et valider les choix pour le Grand Prix de Malaisie à venir.

Yamaha continue son tour de force

A ce petit jeu là, l’expérimenté Valentino Rossi est d’abord le plus fort. L’Italien réalise un 2’00’’705 qui le place en tête en début de séance. Marc Marquez, puis Franco Morbidelli résistent néanmoins, passant rapidement sous les deux minutes, en 1’59’’922 pour l’Italien. Fabio Quartararo les suit à trois dixièmes, accompagné de Vinales, 4e, plaçant ainsi toutes les Yamaha dans le top5.

Si la bataille fait rage en tête, il est également bon de noter qu’à côté, plusieurs pilotes effectuent des changements de motos. C’est notamment le cas d’Andrea Dovizioso, chez Ducati, qui semble se préparer à l’apparition de la pluie en course. A savoir que les prévisions météorologiques annoncent des dégradations à partir de 15 heures, heure locale du départ de la course.

Ducati et Joan Mir au premiers rangs

Les Ducati se réveillent néanmoins au classement, quelques minutes plus tard. Hors du top10 depuis le début de séance, Andrea Dovizioso vient s’intercaler entre les pilotes Yamaha en haut de la feuille des temps, 2e. Il est imité par Jack Miller, qui remonte aussi dans le top5, alors que Franco Morbidelli mène toujours.

Mais cela ne dure pas puisque, surprise, Joan Mir se porte en tête à une minute de la fin du warm-up! En 1’59’’747, le rookie de Suzuki, discret depuis le début de week-end, semblent désormais se porter à merveille. D’autant qu’il trouve le moyen d’aller encore plus vite, passant en 1’59’’516. Il n’est qu’à deux dixièmes de son meilleur temps, effectué hier lors des qualifications.

Quelques secondes restent à disputer et personne ne parvient plus à le battre. Joan Mir est donc le premier à défaire Yamaha Petronas dans une séance de ce week-end (sans compter la Q1). Maverick Vinales échoue 2e à plus d’un quart de seconde. Franco Morbidelli est 3e, devant Marc Marquez et Fabio Quartararo, sur un rythme solide. Johann Zarco termine pour sa part 16e, plus en difficulté. Gageons que le Français saura bénéficier d’un bon rythme de course pour jouer le top10, à partir de 8 heures lors de la course. Retrouvez également la grille de départ du Grand Prix ici.

Le top10 du warm-up MotoGP à Sepang

  1. Mir
  2. Vinales
  3. Morbidelli
  4. Marquez
  5. Dovizioso
  6. Quartararo
  7. Rossi
  8. Miller
  9. P.Espargaro
  10. Crutchlow

https://twitter.com/MotoGP/status/1190811791372238848

(crédit photo: Twitter – Team Suzuki Ecstar)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR