Le Mag Sport Auto

MotoGP: Warm-up, Marquez impressionne par son rythme

MotoGP : Marc Marquez

Marc Marquez a réalisé le meilleur temps du warm-up MotoGP à Motegi. Mais plus que cela, il a réussi à garder un rythme infernal durant toute la session.

La grisaille du vendredi et la pluie de samedi laissent place au soleil pour la première fois du week-end MotoGP, sur le Twin Ring Motegi. Un temps idéal pour disputer le warm-up, mais aussi redécouvrir les gommes sur une piste complètement sèche.

Dès les premiers tours d’ailleurs, plusieurs montes pneumatiques différentes s’affrontent. Et si Quartararo mène un temps avec un medium à l’avant, soft à l’arrière, Marc Marquez en full medium le bat rapidement de près de 5 dixièmes. Le chrono de référence est alors de 1’46’’153, à l’actif du pilote officiel Honda.

Lui aussi en medium/soft, Franco Morbidelli se joint alors à la bagarre, 3e. De même qu’Alex Rins, en full medium, 2e de la séance. Mais personne ne peut rivaliser avec Marc Marquez dans ce warm-up. L’espagnol roule en effet en 1’45’’816, un temps à peine 1 dixième moins vite que sa pole position d’hier. Il est le seul à se rapprocher autant de son chrono de qualification. Avec cela, son plus proche poursuivant est relégué à près de 5 dixièmes.

Quartararo 2e en prenant des risques

Cette situation force plusieurs pilotes à pousser pour rejoindre le leader. Y compris Fabio Quartararo et Valentino Rossi, qui manquent tous deux le virage 5 dans un de leurs tours. De quoi faire pester le Français, mais pas l’empêcher de se relancer pour un dernier essai. En amélioration sur deux secteurs, il échoue finalement en 2e position à 220 millièmes de seconde. Ceci en ayant monté deux gommes mediums, plus dures à faire chauffer mais dont le feeling semble meilleur.

Personne ne vient donc chahuter Marc Marquez dans ce warm-up. L’Espagnol termine avec le meilleurs chrono, 1’45’’816, mais surtout un rythme impressionnant sur ces 20 minutes. 11 pilotes sont cependant dans la même seconde et tout peut arriver lors de la course, à suivre à partir de 8 heures.

Le top10 du warm-up MotoGP

  1. Marquez
  2. Quartararo
  3. Rins
  4. Morbidelli
  5. Vinales
  6. Rossi
  7. Dovizioso
  8. Crutchlow
  9. Mir
  10. Iannone

https://twitter.com/MotoGP/status/1185723553104183296

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR