Le Mag Sport Auto

MotoGP: Warm-up, Marquez meilleur temps, Zarco 13e, devant Crutchlow

MotoGP: Marc Marquez en pleine accélération

Marc Marquez a chuté, mais termine avec le meilleur temps du warm-up MotoGP. L’Espagnol devance Maverick Vinales et Danilo Petrucci, à Valence. Les Français Quartararo et Zarco terminent respectivement 4e et 13e.

Encore une fois, la circuit Ricardo Tormo est frais en cette matinée de course. Les pilotes MotoGP s’élancent donc prudemment pour leur warm-up. Les Ducati sont cependant les plus promptes à se mettre en action. Jack Miller puis Danilo Petrucci s’installent successivement en tête.

Marc Marquez chute, puis reprend le meilleur temps

Il ne faut néanmoins pas longtemps à Marc Marquez pour prendre le commandement. L’officiel Honda descend la barre en 1’31’’799, avant de se faire surprendre dans le dernier virage. L’Espagnol est le premier pilote à terre du jour, il s’agit de sa seconde chute ce week-end.

C’est également à ce moment que Fabio Quartararo améliore le record, passant en 1’31’’792. Il est toutefois rapidement battu par Alex Rins, en 1’31’’622, alors que Marc Marquez est déjà de retour au stand pour prendre sa deuxième machine.

Et l’Espagnol parvient à reprendre le meilleur temps. Forçant énormément, il passe en 1’31’’196, devant Maverick Vinales, second. Danilo Petrucci complète le top3 composé d’autant de marques. Fabio Quartararo conclut, lui, au 4e rang devant son équipier. Belle performance de Johann Zarco, 13e, devant Cal Crutchlow, 15e. Place désormais à la course, à partir de 14 heures.

Le top10 du warm-up MotoGP de Valence

  1. Marquez
  2. Vinales
  3. Petrucci
  4. Quartararo
  5. Morbidelli
  6. Dovizioso
  7. Rins
  8. Mir
  9. Miller
  10. P.Espargaro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR