Le Mag Sport Auto

MotoGP : Warm-up, Quartararo seul au monde

MotoGP : Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a effectué un superbe warm-up MotoGP sur le circuit du Mans. Le français est en confiance devant Marquez et le surprenant Pol Espargaro.

Le ciel est chargé lorsque le warm-up démarre. Mais si la piste est froide, les pilotes ne le sont pas. La plupart d’entre eux entre en effet sur le circuit pour un tour, afin d’effectuer un changement de moto.

Pendant ce temps, Danilo Petrucci est le premier à franchir la ligne. L’Italien est immédiatement battu par Rossi, qui le suit, avant que Fabio Quartararo ne prenne le commandement de la séance en 1’35″2. Des chronos assez calmes pour le moment, qui ne le restent pas longtemps. Le français accélère en effet et porte son second tour en 1’33″7, avant d’améliorer encore de 299 millièmes. Mais son équipier le bat, pour passer en 33″3 alors que Marquez le suit de près, à 3 centièmes. Joan Mir pour sa part continue son difficile week-end avec une nouvelle chute chute.

https://twitter.com/MotoGP/status/1130016153294839808

Le show Quartararo

Mais Quartararo ne s’arrête pas à ce chrono. La mi-séance est à peine passée qu’il améliore encore sa marque. Le #20 réalise un 1’33″138 qui lui donne la tête de ce warm-up. Zarco rentre, lui, dans le top10 à ce moment. Mais la surprise vient de son équipier chez KTM, Pol Espargaro, qui réussit un 1’32″8. Premier à passer sous les 33 aujourd’hui, il prend logiquement le commandement de la séance, Miller se portant au second rang.

En parlant des Ducati, notons qu’à ce moment, hormis Miller second, les italiennes sont loin au classement. Petrucci est 8ème, et Dovizioso navigue aux portes du top15, avec Bagnaia. Les machines de Bologne seraient-elles moins à l’aise en ce dimanche de course?

Quoi qu’il en soit, Quartararo est pour sa part totalement à son aise. Sa Yamaha semble lui convenir à merveille, alors qu’il reprend le meilleur chrono en 1’32″5. Celui qui est moins à l’aise sur la M1, c’est en revanche Maverick Vinales. L’Espagnol, 3ème, perd l’avant à l’entrée de la chicane Dunlop. Pas de quoi le mettre en confiance, lui que l’on sait en difficulté sur les départs de course.

La séance touche à sa fin et Quartararo en profite pour accélérer encore. Bouclant son dernier tour chrono en 1’32″4, il relègue Marquez, poleman hier, à près de 150 millièmes. Pol Espargaro est un surprenant 3ème, devant Crutchlow et Vinales. A noter la petite amélioration de Dovizioso, 6ème. Johann Zarco est lui plus en difficulté, 12ème. Prochaine sortie des MotoGP à 14h pour le départ de la course.

Top10 du warm-up MotoGP

  1. Quartararo
  2. Marquez
  3. Espargaro
  4. Crutchlow
  5. Vinales
  6. Dovizioso
  7. Morbidelli
  8. Miller
  9. Petrucci
  10. Rossi

https://twitter.com/MotoGP/status/1130021462318952453

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR