Le Mag Sport Auto

MotoGP: Warm-up, Vinales s’illustre sur le mouillé

MotoGP: Maverick Vinales

Maverick Vinales a signé le meilleur temps du warm-up MotoGP au Grand Prix d’Aragon. L’espagnol devance Cal Crutchlow dans des conditions détrempées.

Le circuit d’Aragon est détrempé en ce dimanche matin pour le warm-up MotoGP. Des conditions dans lesquelles Mika Kallio et Joan Mir excellent, prenant les deux premiers rangs après un tour chrono. Valentino Rossi est également en verve et vient rapidement s’immiscer en deuxième position.

La pluie permet aux outsiders de s’illustrer

Et l’italien ne s’arrête pas là. Dès son second tour, l’expérimenté « Doctor » améliore son temps, passant en 2’02’’043, premier. Mais Jack Miller, que l’on sait aussi à l’aise sous la pluie, le bat largement. L’australien est en 2’01’’6 dans cette séance. A noter que seuls quinze pilotes sont en piste, notamment Fabio Quartararo. Le français profite de cette séance pour progresser sous la pluie, il est dans le top10 sur son premier essai.

Les machines se suivant sur la piste, une trajectoire commence néanmoins à sécher. De ce fait, plusieurs pilotes accélèrent encore. C’est le cas d’Alex Rins, premier à passer sous les 2’01. L’espagnol signe un 2’00’’740 qui le place premier. Danilo Petrucci est aussi à son aise, second, devant Jack Miller. Un beau tir groupé des deux Ducati.

L’italien ne reste cependant pas second longtemps. Avec la piste s’améliorant, Mika Kallio et Joan Mir s’emparent des 2 et 3e rangs. A six minutes du terme, le finlandais remplaçant de Johann Zarco se montre d’ailleurs de plus en plus pressant. Il échoue néanmoins second, dépassé, d’ailleurs, par Bagnaia.

Maverick Vinales termine au sommet

Mais le pilote KTM n’abandonne pas. Emmené par Rossi et Vinales, il signe le nouveau meilleur chrono. Les pilotes sont désormais en gommes slicks, montrant que la piste s’assèche rapidement. Attention néanmoins à ne pas sortir de la trajectoire, sous peine de chute immédiate.

Une option qui ne fait définitivement pas peur aux officiels Yamaha. Rossi puis Vinales prennent les meilleurs temps. Alors qu’à deux minutes du terme de la session, les pilotes sortent des stands pour effectuer un essais de départ.

Si Vinales est à l’aise, Cal Crutchlow se sent bien également au guidon de sa Honda. Assez pour réaliser le second temps derrière un Vinales très véloce. L’espagnol réalise un 1’59’’111 qui le place premier. De quoi donner un supplément de confiance au pilote Yamaha, qui partira en première ligne à 13 heures pour le Grand Prix.

Le top10 du warm-up MotoGP du Grand Prix d’Aragon

  1. Vinales
  2. Crutchlow
  3. Mir
  4. Bagnaia
  5. Rossi
  6. Kallio
  7. Nakagami
  8. Rins
  9. Smith
  10. Morbidelli

https://twitter.com/MotoGP/status/1175679898654040065

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR