Le Mag Sport Auto

MotoGP : Yamaha se lance dans l’eSport

Yamaha a recruté le double champion eSport MotoGP, Lorenzo Daretti. L’équipe affirme ainsi son envie de devenir un acteur majeur de l’eSport.

Lorenzo Daretti est désormais un gamer Yamaha. L’italien a été recruté par l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP. Double champion du monde eSport MotoGP, il est le premier à devenir membre d’une équipe. Désormais soutenu par de nombreux partenaires, ces derniers lui permettront de s’équiper afin de jouer dans les meilleures conditions possibles.

Gamer de 19 ans s’entraînant plus de 3 heures par jour, Lorenzo Daretti a réagi à son arrivée dans l’équipe Yamaha :

« Je suis extrêmement fier de commencer cette nouvelle saison en tant que pilote officiel eSport pour Monster Energy Yamaha MotoGP. Faire partie de cette équipe, qui m’a accueilli à bras ouverts, est une émotion que je ne peux pas décrire. Après deux titres de champion du monde, cette année il sera plus compliqué de réitérer l’exploit, car mes rivaux sont de plus en plus professionnels et déterminés. Mais le fait que je sois le premier pilote officiellement en contrat dans l’histoire de ce sport me donne une motivation supplémentaire, et je vais me préparer au mieux pour faire face à ce challenge. »

Yamaha vers le haut niveau de l’eSport

L’équipe ne soutiendra pas Lorenzo uniquement en virtuel. L’italien, également motard, participera à des événements réels sur circuit. Premier d’entre eux, la Yamaha VR46 Master Camp, ce qu’explique Lin Jarvis :

« C’est une occasion spéciale pour lui et pour Yamaha : il est maintenant le premier pilote officiel eSport en contrat avec une équipe MotoGP. C’est une étape importante, et nous croyons que l’eSport et le MotoGP pourront partager leur futur. Nous avons suivi depuis deux ans le déroulé du MotoGP eSport Championship, et Lorenzo s’est distingué de par son talent, son professionnalisme et bien sûr ses deux titres de Champion du Monde. »

De quoi faire se lancer Yamaha de la meilleure des manières dans le monde de l’eSport. Le romain Lorenzo Daretti défendra en tout cas son titre sur le nouveau jeu MotoGP19 cette année. Une compétition que nous ne manquerons pas de suivre. Vous pourrez également retrouver le romain dans une série de vidéos. Intitulée « One Lap Around the Track, » vous pourrez en découvrir plus sur les circuits du championnat du monde.

(crédits photo : Twitter MotoGP eSport)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR