Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco, un 2e podium et le trophée des indépendants !

Johann Zarco MotoGP

Quelle fin de saison tonitruante pour Johann Zarco ! Au guidon de la Yamaha du team Tech 3, le tricolore a encore fait des étincelles, à Sepang, en décrochant son deuxième podium en MotoGP. Premier pilote Yamaha à l’arrivée, il s’est même permis de mener la course pendant près de huit tours…

Moto GP : pluie de distinctions pour Zarco

2 poles et, désormais, 2 podiums, la premier saison de Johann Zarco en MotoGP se passe on ne peut mieux. Déjà assuré de terminer meilleur rookie de la saison, le Français à profité du Grand-Prix de Malaisie pour aller chercher également le trophée du meilleur pilote indépendant. Le tout en se payant le luxe de terminer l’épreuve devant les pilotes officiels, Valentino Rossi et Maverick Vinalès. Des résultats qu’il doit à un choix, celui de chausser un pneu tendre à l’arrière de sa monture :

« J’étais quelque peu inquiet quand j’ai vu la pluie car dans ces conditions vendredi, je n’avais pas été très rapide. Mais j’ai pris un bon départ, à l’image de Jorge et comme Marc a freiné un peu tard, les deux ont écarté. Moi j’étais à l’intérieur, du coup je me suis retrouvé à mener la course. Même si je n’étais pas aussi rapide que les chronos réalisés vendredi, c’était suffisant pour rester devant et maintenir un léger avantage. Quand ils m’ont doublé, je pensais pouvoir rester avec eux, mais ils ont commencé à me distancer. Je perdais surtout à l’accélération, précisait le double Champion du Monde Moto2, qui se sera fait deux belles frayeurs en essayant de suivre le rythme des Desmosedici. Mais je ne crois pas que ça soit lié au pneu arrière. En choisissant l’option la plus tendre, j’ai pu mener l’épreuve lorsque les conditions étaient les pires et au final décrocher un podium ».

Reste, maintenant, une course à Johann Zarco pour confirmer sa sixième place au classement des pilotes, ce qui constituerait un autre exploit…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR