Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco chez Tech3 jusqu’en 2019 ? « Difficile » selon Hervé Poncharal

Johann Zarco s’est classé sixième à l’issue de sa première saison en MotoGP. Le Français, sur une Yamaha vieille d’un an, est même parvenu à surclasser des têtes d’affiche comme Jorge Lorenzo, Danilo Petrucci ou Cal Crutchlow ! Une telle performance n’est pas passée inaperçue. Ça, Hervé Poncharal le sait très bien. Le patron de Tech3, l’équipe actuelle de Zarco, pense qu’il sera difficile de garder son pilote phare une fois la saison 2018 terminée.

Zarco chez Tech3 en 2019, mission impossible ?

Selon Hervé Poncharal, directeur de l’équipe Tech3 en MotoGP, il sera compliqué de garder Johann Zarco dans son équipe une saison supplémentaire. La campagne 2017 du pilote français, sa première dans l’élite, a été couronnée de succès. Pole positions, podiums, il ne manquait plus qu’une victoire ! A plusieurs reprises, Zarco est venu titiller les Yamaha officielles de Valentino Rossi et Maverick Viñales. Et ce malgré un matériel clairement inférieur.

Comme une grande partie du peloton MotoGP, le contrat de Johann Zarco dans son équipe actuelle, Tech3, arrivera à terme à la fin de la saison 2018. Hervé Poncharal se montre fataliste sur la future relation entre son équipe et son pilote phare.

Hervé Poncharal, directeur Monster Yamaha Tech3 : « Il y a une chose que nous ne devons pas prendre à la légère, ce sont tous les contrats se terminant la saison prochaine. Nous savons que les discussions sur le championnat 2019 sont déjà entamées. Nous ne sommes qu’une équipe satellite et malgré notre potentiel, il sera difficile de s’aligner sur le futur salaire de Johann [Zarco]. Ce sera triste de le perdre s’il devient un pilote d’usine. Cependant, je le comprends et je suis préparé à cela. Si nous arrivons à réaliser le rêve de [Johann Zarco] en 2018, ce sera mission accomplie. »

Johann Zarco est encore contractuellement lié à l’équipe Tech3. Il disputera, en toute logique, la saison 2018 dans cette même équipe. En revanche, une chose reste incertaine pour le moment : quelle moto pour Zarco ? Yamaha n’a pas encore confirmé quelle machine sera confiée au pilote français l’année prochaine. Selon Hervé Poncharal, une moto d’usine serait bénéfique pour tout le monde, équipe d’usine comme équipe satellite.

Propos recueillis par MotoGP.com

https://twitter.com/Tech3Racing/status/938305752887910401

Aurélien Attard

One Comment

  1. ARNAUD

    10 décembre 2017 at 10 h 11 min

    Rossi ne voudra pas de moto d’usine pour Zarko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *