Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco confirme avoir signé et déclare avoir été convaincu par Ducati

Johann Zarco en tenue Honda LCR MotoGP en 2019

C’est à nos confrères de Moto-Station que nous devons cette exclusivité ! En effet, ces derniers ont contacté directement Johann Zarco, qui a confirmé ce que tout le monde savait déjà. Sauf que cette-fois, c’est l’intéressé lui-même qui confirme avoir signé pour l’écurie Avintia, convaincu par Luigi Dall’Igna en personne.

Zarco considère avoir signé avec Ducati et pas Avintia

Si l’information n’est toujours pas officialisée, Johann Zarco vient de confirmer qu’il serait bien sur la grille de départ du championnat de MotoGP 2020. Et bien qu’il ne reste quelques détails à résoudre, le tricolore se projette déjà en se fixant des objectifs sportifs : « C’est Luigi Dall’Igna qui va s’occuper de me trouver un bon chef mécano. D’ailleurs, je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia mais avec Ducati. Mon objectif de 2020 est de ne pas figurer au-delà du top dix« . L’intégralité de cette réaction est à lire sur Moto-Station.

A priori, donc, les fans du pilote tricolore peuvent se réjouir, puisqu’il sera sur la grille la saison prochaine, qui plus est avec un bon guidon entre les mains. Surtout, la perspective d’un guidon officiel chez Ducati en 2021 se profile. En lieu et place de Danilo Petrucci, bien entendu, à moins que ce dernier n’élève son niveau, chose qui reste envisageable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR