Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco dans l’attente de Honda, mais sans convictions

Zarco Honda

C’est Johann Zarco lui-même, dimanche après-midi dernier, qui tenait des propos plutôt pessimistes, quant à ses chances de rejoindre le Team Honda. Car selon les dernières rumeurs, Alex Marquez aurait été choisi et l’ibérique serait d’ailleurs prévu pour les tests de cette semaine, au sein de l’équipe en question.

MotoGP : la piste Honda s’échappe

« En ce qui concerne l’avenir, je ne sais pas. Les portes semblent fermées, c’est dommage, mais rien n’est sûr à 100% pour le moment. C’est pourquoi je ne peux rien dire »

Voilà les quelques mots de Johann Zarco au sujet du guidon laissant vacant par Jorge Lorenzo. Ce qui semble signifier que quelqu’un l’a déjà informé que ses chances d’obtenir le guidon se sont réduites soudainement. Mais un espoir semble subsister, peut-être dans l’attente du retour d’Alex Marquez après le test de cette semaine, au guidon de la Honda ?

Toujours est-il que si la chose venait à être confirmée, resterait toujours la piste Ducati Avintia, bien que Johann Zarco ait déjà annoncé ne pas vouloir rester à tout prix en MotoGP. Car entre-temps, le parton du team en question a confirmé à demi-mot son intérêt pour le tricolore. Mais aussi et surtout, son envie de faire d’Avintia une équipe qui compte. Ce qui passerait par l’engagement des machines de 2019 (pilotées cette saison par Dovizioso et Petrucci) la saison prochaine. Cette dernière information pourrait-elle faire changer d’avis Johann Zarco ? L’intéressé semblait moins catégorique à ce sujet, voilà quelques heures :

« Je ne veux pas tout prendre à tout prix, car je ne veux pas faire la même erreur qu’il y a un an et rien que pour ça je vais bien y réfléchir. Je sais qu’il est toujours possible d’y arriver, je sais que je n’ai pas tout perdu, même si j’ai besoin de réapprendre et de retrouver de bonnes sensations. Maintenant il faut juste attendre un peu, calmer tout ce qui a pu se passer ce week-end et on verra ».

Dans le cas contraire, Johann aura toujours la possibilité de se rendre disponible l’année prochaine, pour remplacer l’un ou l’autre pilote au cours de la saison, selon les places qui se libéreront ponctuellement, au cours de l’année. Car, assurément, Zarco reste le meilleur choix, pour n’importe quelle équipe ayant besoin d’un intérimaire en cours d’année. A suivre…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR