Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco dans le tempo, Quartararo se fait bobo

MotoGP: Johann Zarco, Honda

Après les deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix d’Australie de MotoGP, intéressons-nous à nos deux Français « stars ».

Johann Zarco plus fort que Jorge Lorenzo

Ses débuts avec Honda LCR étaient attendus et Johann Zarco s’est plutôt bien comporté à cette occasion. D’autant que, pour lui compliquer la tâche, les libres 1 débutaient sur une piste humide. Ce qui n’a pas empêché le pilote tricolore (13ème) de devancer son coéquipier, Cal Cructhlow ainsi que Jorge Lorenzo. Reçu 2 sur 4 pour une première, chapeau monsieur.

En EL2, dans des conditions sèches, l’ex-pilote KTM s’en est à nouveau sorti avec les honneurs. Bien que classé seulement 15ème et, cette-fois, derrière Crutchlow, Johann s’est rapproché à 1,6s de la référence signée par Maverick Vinalès. Et toujours devant Jorge Lorenzo, pour près de 3 dixièmes. Prometteur. Surtout, Zarco sera peut-être opposé plus tôt que prévu à l’Espagnol dans l’optique, qui sait, d’un guidon officiel…

Fabio Quartararo par les repêchages ?

Pour Fabio Quartararo, le week-end débutait plutôt bien en termes de vitesse pure. Malheureusement, une chute en libres 1 mettait un terme à son parcours pour la journée. Classé tout de même 7ème, le tricolore était déclaré apte à piloter après un passage chez les médecins. Néanmoins, en raison d’une grande souffrance due au choc, l’intéressé préférait faire l’impasse sur les libres 2. Mauvaise pioche car, demain, les EL3 pourraient se dérouler sur un sol passablement mouillé. Voilà qui sent le passage par les repêchages, pour Fabio…De même que pour Johann, d’ailleurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR