Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco espère profiter du duel Marquez / Dovizioso, à Valence

A quelques heures des essais libres 1 du Grand-Prix de Valence 2017 de MotoGP, certains affichent leurs ambitions. C’est le cas de Johann Zarco, d’ores et déjà meilleur rookie de la saison, qui espère profiter de la bataille opposant Marquez et Dovizioso pour le titre. En effet, le tricolore envisage un nouveau podium, en Espagne…

Grand-Prix de Valence 2017 : 3ème réalisation pour Zarco ?

Deux poles, deux podiums et le « titre » de meilleur rookie de l’année, il est clair que Johann Zarco n’a pas manqué son entrée dans le championnat de MotoGP. Au point d’incarner, déjà, l’un des meilleurs débutants -de l’histoire- dans la catégorie reine, pour un pilote français. Mais le pilote Yamaha Tech3 n’a pas encore terminé le job. Il compte s’appuyer sur ses très bonnes performances de ces dernières courses pour aller chercher un nouveau podium. L’intéressé pense aussi qu’il pourrait tirer profit de la lutte qui opposera Marc Marquez à Andrea Dovizioso :

« J’espère vraiment poursuivre avec le même potentiel ce week-end. J’ai essayé la moto pour la première fois sur ce tracé et il y avait beaucoup de nouvelles choses. Un an plus tard, j’ai beaucoup plus d’expérience, je contrôle mieux. Concernant Valence, c’est un tracé où j’ai connu quelques difficultés par le passé, ajoutait le représentant du team Monster Yamaha Tech3. La saison passée, je n’étais d’ailleurs pas le plus fort en piste, malgré ma pole position. J’avais donc opté pour une stratégie différente le dimanche. Je m’étais battu et j’avais réussi à prendre l’avantage en deuxième partie de course. Cette année, j’arrive de façon neutre. Nous verrons ce dont nous sommes capables vendredi et samedi, si je peux me battre pour la pole position ou la première ligne. Andrea a besoin de gagner tandis que Marc doit contrôler, ils ont un peu de pression. Cela pourrait me donner l’occasion de me hisser sur le podium. »

Rendez-vous dès 9H55, en direct sur Eurosport, ce vendredi 10 novembre 2017, avec les premiers essais libres du Grand-Prix de Valence 2017.

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android et iOS (Apple)

Moto GP : Finale à Valencia, tous les horaires et dates du Grand-Prix

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR