Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco estime que le choix de Miller chez Ducati est logique

johann zarco

Alors que nous aurions pu imaginer une réaction négative de Johann Zarco, face au transfert du mois dernier chez Ducati, le tricolore a finalement bien réagi. En effet, rappelons que l’écurie officielle italienne, engagée en MotoGP, a annoncé le recrutement de Jack Miller. Un guidon que visait le Français il y a quelques mois encore, en amont du confinement.

Johann Zarco veut montrer ce qu’il peut faire

Ducati a certainement fait le choix le plus sûr, concernant le guidon laissé vacant par Danilo Petrucci, remercié avant-même d’avoir pu prouver quelque chose. Peut-être pas le meilleur choix, Johann Zarco étant potentiellement plus rapide que l’Australien (ce qui reste à prouver, évidemment). Mais en l’absence d’informations fiables concernant le comportement du Français au guidon d’une Ducati, Jack Miller était l’homme de la situation.

D’autant que le pilote Pramac est monté sur le podium l’an dernier, comme le rappelle Johann Zarco, qui se montre d’ailleurs très beau joueur. Des propos relayés par nos confrères de GP-Inside.com : « C’est un mouvement logique parce qu’il est chez Pramac depuis longtemps, et l’an dernier il a terminé sur des podiums. Je suis dans une situation très distincte. J’ai beaucoup de confiance avec cette moto, mais j’ai besoin de courses pour pouvoir montrer ce que je peux faire. Je ne peux pas signer un contrat si je ne peux pas rouler avant ». 

Zarco dit vrai. Si bien que l’on peut aussi se demander pourquoi l’écurie transalpine n’a pas simplement laissé un peu de temps à ses pilotes, cette saison, pour prendre une décision après trois ou quatre G.P. Mais l’on imagine que Ducati avait une bonne raison de précipiter les choses.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR