Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco focus sur le départ éventuel de Lorenzo, pour 2020

Johann Zarco Honda 2019

Maintenant que Johann Zarco a rempli sa part du contrat -prouvé sa valeur au guidon d’une moto performante- il est temps pour le tricolore de penser à l’avenir. A court terme. Car pour l’heure, au-delà du Grand-Prix MotoGP de Valence, l’intéressé n’a pas de contrat.

Johann Zarco concentré sur une seule piste

En réussissant un très bon week-end en Malaisie, Johann Zarco a clairement démontré qu’il était toujours le pilote talentueux observé chez Yamaha Tech3. De plus, il a confirmé qu’il était en mesure d’effectuer des piges sans s’être entraîné préalablement, en s’adaptant rapidement à une nouvelle machine. Pour peu que cette dernière soit accessible.

Alors, forcément, le Français a retrouvé des ambitions et une confiance en lui. Au point de viser le guidon de Jorge Lorenzo ? Oui. Du moins, de viser une place au sein de l’une des équipes Honda. Car, en cas de fin de parcours entre l’Espagnol et l’équipe officielle, peut-être qu’Honda ferait appel à Cal Crutchlow, pour le remplacer. Question de fidélité, en somme. Bien que Johann paraisse plus rapide, intrinsèquement.

Aussi, cela libérerait un guidon chez LCR, formation au sein de laquelle tout se passe bien pour Zarco. Spéculation ? Non, car le tricolore l’a déclaré lui-même, dimanche dernier après la course (au micro de Canal Plus, voici déclaration ci-dessous), il est concentré sur cet hypothétique départ de Jorge Lorenzo. De la à dire qu’il dispose d’informations que nous n’avons pas, il n’y a qu’un pas, que nous ne franchiront pas. Une chose est sûre, Jorge est au plus mal et ses patrons s’impatientent sérieusement. A suivre…

« On aimerait bien que la porte Honda puisse s’ouvrir si Jorge jette l’éponge. Il y a de gros doutes. Moi, je joue cette carte à fond. Si je veux rester à un haut niveau de pilotage, c’est ce qu’il faut. Et sinon, on dira ‘dommage’. C’est tout. » a déclaré un Johann Zarco très philosophe mais surtout, plus serein que lors de son aventure KTM.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR