Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco pénalisé sur la grille de Misano

Cela était à prévoir, après une seconde implication dans un crash cet été. Après délibération des commissaires, Johann Zarco a été pénalisé. Il devra donc reculer de trois places sur la grille de départ de la prochaine épreuve, à Misano.

Johann Zarco reculera de 3 places

Sachant que Johann Zarco se qualifie, généralement, bien en dehors du top dix, cette sanction ne va pas aider le pilote KTM. Auteur d’une course plutôt correct à Silverstone, le Français a dépassé les bornes dès le début de course. En effet, alors qu’il se battait avec Miguel Oliveira (lui aussi pilote KTM…), le tricolore a tenté un freinage suicidaire. Conséquence immédiate de cette manoeuvre, l’abandon des deux pilotes. Chose qui n’a pas été appréciée par Hervé Poncharal, son ancien patron chez Tech3.

Toujours est-il que, pour cette charge, Johann Zarco a été puni par les commissaires. Pas idéal alors que son avenir à court terme reste incertain, en MotoGP. Il perdra donc trois places après les qualifications, sur la prochaine grille de départ. Une sanction assez logique…Pour rappel, c’est Alex Rins qui a remporté le Grand-Prix de Grande Bretagne de MotoGP. Il a triomphé devant Marc Marquez et Maverick Vinalès.
Profitons-en pour nous excuser des perturbations de ce week-end. En effet, en raison d’un problème technique du côté de notre hébergeur, nous n’avons pas été en mesure d’assurer l’actualité durant ces deux jours. Pendant ce laps de temps, c’est donc sur Le Mag Auto Prestige qu’ont été publiés les résultats.

One Comment

  1. vignal

    27 août 2019 at 13 h 47 min

    Un fait de course comme il en existe chaque WE sur tous les circuits du monde. La chasse au vilain canard qui a quitté KTM et sa bécane rétive continue. Courage Yohan on est avec toi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR