Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco remplacé par Pedrosa ? Pas dans les plans de Dani

Logiquement, après l’annonce de la rupture de contrat entre Johann Zarco et son employeur actuel, nombre de questions ont émergées, instantanément. A commencer par l’avenir des deux parties. Si nous avons déjà évoqué le cas du pilote tricolore, penchons-nous désormais sur celui de KTM.

Dani Pedrosa : un « non » quelque peu timide…

Peu de temps après l’annonce de lundi dernier (la rupture de contrat entre Zarco et KTM), Servus TV (relayé par Motorsport) a questionné le pilote d’essai, Dani Pedrosa. Car, bien entendu, il faudra remplacer Johann l’année prochaine. Et dans cette optique, le nom de l’ancien pilote Honda est sorti du chapeau. Malheureusement pour ses fans espérant un retour, cela ne semble pas être au programme. Pour l’instant, tout du moins.

« Pour le moment, je ne sais pas comment réagir. J’ai toujours pour mission de tester la KTM, et cela sera aussi mon rôle à l’avenir, je pense. Mais c’est difficile pour moi. Je suis beaucoup plus détendu qu’avant, je n’ai plus toute cette pression que l’on a avant la course. Je peux maintenant me concentrer sur les tests et je n’ai plus trop à penser aux courses. Alors ce n’est pas mon plan à l’heure actuelle ».

Johann Zarco rassure les fans, il veut rester en MotoGP

Si Dani Pedrosa paraît presque soulagé de ne plus courir en MotoGP, l’Espagnol ne ferme pourtant pas la porte à un retour. En lisant entre les lignes. Quoiqu’il en soit, d’autres noms sont régulièrement évoqués, à commencer par celui de Miguel Oliveira, qui ne cesse de monter en puissance chez Tech3, avec la dite KTM. Il faudra, aussi, observer le jeu des chaises musicales avec les mouvements annoncés de Zarco voire, de Miller et/ou de Lorenzo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR