Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco sera plus en forme que prévu, du fait du report

Johann Zarco, Ducati Avintia

Si le COVID-19 a largement contrarié les plans de la Dorna et de l’ensemble des participants au championnat de MotoGP 2020, certains vont peut-être en tirer des bénéficies. Ce sera très certainement le cas de Honda et de Marc Marquez qui auront d’avantage de temps pour améliorer leur situation, un poil délicate après les tests. Mais Johann Zarco fera aussi parti des pilotes favorisés par ce retard de reprise.

Johann Zarco se sent au top de sa forme

De ses propres mots, issus d’une interview que nous devons à nos confrères de Moto Station, Johann Zarco pense qu’il disposera d’un niveau de forme qui lui permettra d’être au niveau des meilleurs, lorsque le championnat reprendra. Car jusqu’ici, le Français était un peu limite sur ce plan, du fait de son manque de roulage (les tests de fin de saison et les G.P manqués avec KTM) par rapport à ses camarades de jeu :

Physiquement j’ai même une meilleure forme que cet hiver. J’aurais été prêt pour débuter la saison au Qatar, mais si on peut reprendre le championnat, ça sera maintenant avec une forme qui me permettra d’être parmi les bons“.

Bonne nouvelle donc, Johann Zarco se sent bien, même s’il ne peut plus s’entraîner au guidon d’une super-motard, tous les circuits ayant été fermés jusqu’à nouvel ordre, toujours en raison du coronavirus. Nous attendons maintenant qu’une date définitive de coup d’envoi soit validée, sachant que pour l’heure, le calendrier donne rendez-vous à Jerez, le 19 avril prochain. Date qu’il nous parait difficile à tenir, compte tenu du contexte…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *