Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco tacle son rival, Crutchlow. De bonne guerre…

Johann Zarco Honda 2019

Clairement, Cal Crutchlow et Johann Zarco ne seront jamais amis. Eux qui ont, pourtant, partagé la même équipe (Honda LCR) en MotoGP durant deux épreuves, n’ont jamais échangé autre chose que des politesses. Et cela ne devrait pas évoluer, à Valence, après une nouvelle déclaration du Français.

Johann Zarco en mode survie !

C’est un peu la guerre des mots, depuis quelques semaines, entre Zarco et Crutchlow. Et pour cause, ils convoient la même chose à savoir, le guidon de Jorge Lorenzo. Dans le média GPone (relayé par Paddock GP), le tricolore a évoqué son « rival » en se comparant directement à lui : « Cal est avec Honda depuis longtemps et il aimerait faire partie de l’équipe officielle. Mais il a déjà aussi envoyé des signes qu’il voudrait bien arrêter, puisqu’il a un bébé et qu’il participe au MotoGP depuis de nombreuses années. Je suis dans une situation différente, je n’ai pas d’enfants et je n’ai même pas de moto. J’aurais donc la détermination de rivaliser plus que pour seulement un an. Et, avec moi, il y aurait plus d’avenir qu’avec Cal Crutchlow. »

Voilà qui est dit ! Et bien que ces propos puissent paraître durs, ils n’en demeurent pas moins réalistes. D’autant que le potentiel de Johann est sans doute, à ce stade de leurs carrières respectives, plus élevé que celui de Cal. Même si cela reste subjectif. Par ailleurs, Zarco a poursuivi sa campagne en s’occupant aussi du cas de Lorenzo :

« Avec moi, Honda aurait la possibilité de voir une deuxième pilote sur le podium, et pas seulement Marc Márquez« …et bim ! Même si, dans la suite de cette déclaration, le tricolore nuance ses propos en affichant un réel respect envers le pilote espagnol. Alors, c’est certain, ces mots peuvent paraître arrogants, de la part du Français. Néanmoins, les sports mécaniques demeurent une jungle au sein de laquelle il faut jouer des coudes, pour atteindre le sommet. Et actuellement, le pilote Honda LCR joue son avenir dans la catégorie reine, ni plus, ni moins. Alors…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR