Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco, un dernier podium avant le challenge KTM ?

Dans moins de 48 heures, Johann Zarco participera à son dernier Grand-Prix de  MotoGP au guidon d’une Yamaha, avec Tech3. Car le Français a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec l’équipe tricolore, afin de se lancer dans un nouveau challenge dans une équipe dite « d’usine ».
Mais le défi s’annonce corsé, pour le tricolore.

Zarco : un dernier podium avant…longtemps ?

Dans quelques jours, sur le circuit de Valence, Johann Zarco vivra son dernier Grand-Prix avec Tech3. Mais il s’agit peut-être, aussi, pour lui, de sa dernière chance de podium avant un certain temps. Car, en dépit de son talent, il rejoindra l’an prochaine une jeune équipe, qui se tient toujours loin de la boite. Bien sûr, un pas en avant significatif n’est pas à écarter, d’ici 2019, mais face aux Honda, Yamaha, Ducati et Suzuki, les occasions de briller ne devraient pas être nombreuses. Du moins, au début de l’aventure…

Alors, Johann disposera sans doute d’un petit plus en matière de motivation, à l’heure d’aborder son dernier Grand-Prix avec la Yamaha. Car, terminer cette belle histoire sur un podium afin de gonfler son moral à bloc avant d’essayer la KTM serait idéal.

Avant toute chose, j’espère qu’il fera beau afin de me mettre en confiance et puis je pense que cette piste peut assez bien convenir avec la M1, ajoute-t-il. Avec mon équipe, nous avons trouvé de bonnes choses durant la tournée outre-mer. Alors nous allons tenter de faire une fois de plus bien faire fonctionner la moto et si nous y parvenons, je suis certain que nous réaliserons un bon week-end ! Je croise les doigts pour terminer cette saison 2018 du mieux possible.

GP de Valence : une victoire pour finir en beauté ?

Et si Zarco pense aussi au classement des indépendants, qu’il peut toujours enlever (à plus forte raison depuis l’annonce du forfait de Cal Crutchlow), il disposera aussi d’une chance de victoire. Du moins, si l’on se fie à ses performances de la saison passée. En effet, lors de l’édition 2017 du G.P de Valence, le tricolore avait mené la course et semblait capable de s’imposer, avant que Dani Pedrosa ne lui vole la vedette.

Alors, bien sûr, il n’y aurait pas de plus belle manière que de clore son chapitre avec Yamaha et Tech3 sur une première victoire en MotoGP…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR