Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco, « un grand pilote » qui fait le bonheur d’ Avintia

Johann Zarco saluant ses fans

C’est officiel depuis quelques heures, Johann Zarco sera bien en MotoGP la saison prochaine. Le tricolore a décroché un contrat avec l’Italien Ducati, par le biais de la nouvelle équipe satellite, Avintia Racing. Et pour cette petite structure, désormais soutenue par la firme transalpine, il s’agit d’un événement sans précédent, dans son histoire. D’où cet engouement de la part du patron, Raúl Romero.

MotoGP : Avintia vise le top 10 avec Zarco

« Je suis vraiment content et excité à l’idée qu’un grand pilote comme Johann Zarco intègre notre équipe avec le soutien de Ducati. Cela renforce l’idée de croissance observée au sein de notre team depuis l’extension de notre contrat, qui fait désormais de nous une structure satellite. Tout ce package, nous permettra de refléter les efforts faits ces dernières années. Nous espérons devenir bientôt un team référence et voir de façon assidue nos pilotes dans le Top 10. Enfin j’aimerais remercier tous nos sponsors. Sans eux, tout ceci n’aurait pas été possible. »

Comme le confirme Romero, Johan Zarco s’inscrit dans la nouvelle volonté d’Avintia, qui est de franchir une importante étape en termes de résultats, dès l’an prochain. Avec la Ducati de 2019 et une aide technique poussée, c’est donc le top dix que la, formation en question vise de manière régulière. De son côté, Johann Zarco disposera d’un encadrement Ducati. Et s’il reste bien difficile de pronostiquer ou se situeront les Avintia dans le classement, l’année prochaine, une chose est sûre, le fond de grille ne les concernera plus.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR