Le Mag Sport Auto

[MotoGP] Zarco veut le podium du G.P d’ Australie 2017 (Phillip Island)

3ème sur la grille de départ du Grand-Prix d’Australie 2017, Johann Zarco ne manque pas d’ambition. Après la déception du Japon (le Français s’élançait en pole position), le pilote Yamaha Tech 3 compte bien se rappeler à notre bon souvenir. Son objectif, rester dans le sillage de Marc Marquez et Maverick Vinalès.

Moto GP : Pluie ou pas, Zarco veut le faire !

Pour la seconde fois consécutive, Johann Zarco s’élancera depuis la première ligne, en MotoGP. Et le tricolore prend ses responsabilités, car c’est le podium qu’il visera, d’ici quelques heures. Et pour cause, après plusieurs courses difficiles sur le tracé de Phillip Island, par le passé, l’intéressé semble enfin avoir pris la mesure de cette piste. Sur piste sèche comme sur sol humide, le Français affiche une belle dose de confiance. De bon augure pour la course :

« 1’28.7 est un assez bon chrono et très honnêtement je n’aurais pas pu aller chercher le 1’28.3 réalisé par Marc. Mais nous avons bien travaillé dès vendredi, le feeling au guidon de la moto s’est amélioré sur le sec. Dès ma première sortie, j’étais plutôt à l’aise. Du coup pour mon second run, j’ai pu attaquer davantage et ça l’a fait ! Je suis si content de partir de la première ligne sur cette piste, où j’avais rencontré pas mal de difficultés en Moto2 ces deux dernières années.  Demain le départ sera donné à 16h. Nous n’avons jamais roulé aussi tard et la température peut chuter en l’espace de 30 minutes. Les softs fonctionnent bien avec moi. Si ça peut être une option, alors je la choisirai. Cela dit mon rythme en pneus médium durant les FP4 n’était pas mauvais non plus […] J’essaierai de suivre Marc et Mavevrick, qui sont à mon sens les pilotes les plus rapides. De mon côté, si j’arrive à me battre pour le podium, ça sera très bien. »

Rendez-vous à 7H00 du matin, dimanche 22 octobre 2017, pour le départ de ce Grand-Prix d’Australie 2017.

Recevez une alerte après l’arrivée de la course (résultats et résumé) en téléchargeant nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR