Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco veut se battre à nouveau pour la victoire, en Catalogne

Après une mauvaise série de deux courses, Johann Zarco espère retrouver de la performance sur le circuit de Barcelone, en Catalogne, ce week-end. Chose qui ne devrait pas être impossible, le pilote tricolore ayant réussi le second chrono des derniers essais, sur cette même piste…

Johann Zarco : repartir du bon pied

Alors qu’il se maintenait au second rang du classement des pilotes, se battant régulièrement pour le podium, Johann Zarco a vécu des moments plus difficiles lors des dernières courses de MotoGP. Entre un manque de performance chronique en Italie et une chute en France, alors que le podium lui était quasiment promis, le pilote Yamaha Tech 3 souhaite se racheter et se rassurer, en revenant à l’avant du peloton. Evidemment, il pense au podium voire, à cette victoire, qui devrait bien finir par s’offrir à lui…

« Le circuit de Catalunya est un superbe tracé. Je suis ravi de m’y rendre, d’autant plus que nous avons eu un Test sur cette piste il n’y a pas si longtemps et que tout s’était très bien passé. J’espère retrouver ce bon feeling, afin de pouvoir me battre pour le podium ou qui sait la victoire, ça serait un rêve qui deviendrait réalité. En tout cas, après deux courses difficiles, ça serait vraiment un plaisir de retrouver le groupe aux avant-postes. »

Zarco pourra d’ailleurs compter sur le soutien de son public, généralement bien représenté à Montmélo, grâce à la proximité avec le Sud-Ouest de la France mais aussi, les efforts consentis par l’office du tourisme de Catalogne pour attirer les supporters tricolores sur ce tracé. Alors, pourquoi ne pas rêver un peu…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR