Le Mag Sport Auto

MotoGP : Zarco vise toujours le top dix, malgré la douche froide

Difficiles débuts que ceux de Johann Zarco, au guidon de sa nouvelle machine, la KTM. D’autant que son coéquipier, Pol Espargaro, est parvenu à atteindre la Q2 via les repêchages, samedi dernier, sur le tracé de Termas de Rio Hondo. Toutefois, en dépit de sa décevante 18ème place sur la grille de départ, le tricolore reste concentré sur son objectif initial.

Zarco pas encore à l’aise au guidon de la KTM

Johann Zarco n’a pas été capable de progresser dans la hiérarchie, samedi dernier en Argentine. Pourtant, la première séance, vendredi, lui avait laissé de grands espoirs, de manière très légitime. Oui mais voilà, depuis cette performance, la KTM n’a pas été capable de progresser suffisamment pour se maintenir haut placée. Néanmoins, la prestation du coéquipier du Français laisse penser que le potentiel est bien là. Reste, pour Johann, à trouver la clé d’une bonne utilisation de sa machine :

« Vendredi, je pensais avoir cerné les points faibles de notre moto, explique-t-il. Nous avons essayé de travailler dessus afin de progresser, mais l’amélioration n’a pas été celle que j’aurais souhaité. J’ai l’impression que le niveau atteint vendredi était déjà à la limite de ce qu’on pouvait faire… Il va donc falloir être patient, même si ce n’est pas forcément évident. », a précisé Johann Zarco via le site officiel du championnat MotoGP. « En partant de cette 18e place, j’espère avoir un rythme correct pour viser un Top 10, résultat auquel je continue de croire pour ma deuxième course au guidon de la RC16, déclare-t-il. En tout cas je vais faire le maximum, tout en essayant de prendre un maximum de plaisir sur la moto.  »

Evidemment, un petit coup de pouce de la météo ne serait, probablement, pas pour déplaire à Zarco. Néanmoins, selon les derniers bulletins, les précipitations devraient épargner le départ ainsi que l’ensemble de la course…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR