Le Mag Sport Auto

La mythique Renault F1 R26 de Fernando Alonso dans F1 2017

L’éditeur Codemasters, nous dévoile une monoplace « historique » inédite à découvrir au mois d’août dans son prochain jeu de course. Les aficionados de Formule 1 l’auront compris, nous parlons de F1 2017, nouvel opus de la simulation qui inclura un mode « classic » permettant de prendre les commandes de plusieurs monoplaces légendaires pilotées par de véritables icônes de la catégorie reine du sport automobile. L’heureuse élue de la semaine n’est autre que la Renault RS 26 de Fernando Alonso.

F1 2017 : La plus belle d’ Alonso !

Les fans de l’écurie Renault verseront probablement une larme à la lecture de cette annonce, compte-tenu des difficultés rencontrées par le losange cette saison ! En effet, F1 2017 va accueillir la Renault R26 pilotée par Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella en 2006. Cette année-là, le constructeur tricolore s’était offert les titres pilotes et constructeurs avec tout de même 8 victoires, 7 pole position et 5 meilleurs tours en course. Un titre d’une grande valeur pour le pilote espagnol puisqu’il s’était joué face à une autre « légende » à savoir, Michael Schumacher. L’Allemand réalisait d’ailleurs, à cette occasion, sa dernière saison avec Ferrari, en Formule 1, avant son retour, quelques années plus tard chez Mercedes.

Afin d’ illustrer l’intégration de la Renault R26 dans F1 2017, l’éditeur Codemasters diffuse une vidéo permettant de découvrir la fameuse monoplace sous toutes ses coutures. Pour rappel, F1 2017 est disponible en précommande sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR