Le Mag Sport Auto

Nani Roma (Mini) remporte la Hungarian Baja 2018

Nani Roma (Mini) remporte la Hungarian Baja 2018
Précédent2 of 2Suivant
Use your ← → (arrow) keys to browse

Nani Roma s’offre une belle victoire à la Hungarian Baja 2018.

Le pilote Mini/X-Raid s’est offert une bonne dose de confiance à quelques mois du Dakar. En effet, après son accident sur l’édition 2018 et après un Silk Way Rally qui avait très mal commencé, Nani Roma vient de remporter la 15e Hungarian Baja. Sur son Mini John Cooper Works Rally il devance son coéquipier Jakub Przygonski. Le polonais ne gagne pas mais en profite pour prendre de précieux points dans l’objectif du titre. D’autant plus qu’il devance Vladimir Vasilyev, troisième sur son Toyota Hilux. Les deux adversaires ne se quittent plus, comme on avait pu déjà le voir en Espagne le mois dernier.

Par contre, la mauvaise opération du week-end revient à Martin Prokop. Sur son Ford Raptor, le tchèque n’a pas su accrocher mieux que la cinquième place. Soit, son moins bon résultat depuis le Qatar Cross Country Rally. Malheureusement, ses chances de titre semblent s’envoler. La prochaine épreuve, en Pologne, sera cruciale.

On notera la belle quatrième place de Xavi Pons (Toyota Hilux) qui se classe à seulement 19s de son coéquipier, Vasilyev !

Rendez-vous en Pologne dans un peu moins de trois semaines pour une 9e manche (sur 11) qui s’annonce très disputée et cruciale pour le championnat !

Précédent2 of 2Suivant
Use your ← → (arrow) keys to browse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *