Le Mag Sport Auto

NASCAR : Anthony Kumpen une nouvelle fois à Daytona

#46 Anthony Kumpen

Le programme Nexteer Road to Daytona permet au champion en titre des NASCAR Whelen Euro Series d’aller se frotter aux pilotes US lors de la célèbre course américaine, les 500 miles de Daytona, en NASCAR Xfinity Series, la deuxième division de la NASCAR. Anthony Kumpen aura donc ce privilège en 2017 au volant de la Chevrolet Camaro #46 du Team Precision Performance Motorsports. Une seconde course est prévue pour le champion européen à Mid-Ohio.

Anthony Kumpen engagé pour la seconde année

C’est la seconde fois, que le pilote Belge participe à la manche d’ouverture des NACAR Xfinity Series qui aura lieu le 25 février prochain la veille des 500 miles de Daytona. L’an passé, il avait terminé 26ème pour sa première course sur l’ovale de 2,5 miles.

« Daytona est le plus grand rendez-vous de la NASCAR. Je suis impatient de revenir et je veux remercier LeasePlan, tous mes partenaires, la NASCAR Whelen Euro Series et son programme Nexteer Road to Daytona de rendre tout cela possible. J’ai eu très peu de temps pour tout apprendre la saison dernière – spécialement à rouler en peloton et à drafter. Cette fois, nous allons profiter de l’expérience acquise pour faire progresser le team et travailler pour rendre la voiture encore plus rapide et s’améliorer à chaque tour. Je serai vraiment heureux avec un Top-15. »

« Anthony est deux fois champion de NASCAR européenne et un pilote très talentueux, derrière le volant, mais aussi en dehors de la voiture. Nous sommes très heureux de lui apporter notre soutien dans sa campagne américaine et sommes vraiment fiers d’avoir un ambassadeur tel qu’Anthony pour notre Série, » précise Jerome Galpin, Président-CEO des NWES.

Cet été le champion européen participera à sa première course sur circuit routier aux États-Unis, Mid-Ohio, en NASCAR Xfinity Series le 12 août. Anthnoy compte sur sa grande expérience en Europe pour viser un bon résultat.

« J’attends ma première course routière avec impatience. J’ai énormément d’expérience et l’équipe qu’il faut pour viser un Top-10 » Avec Cinq victoires en NASCAR Whelen Euro Series le pilote natif du pays plat a toutes ses chances.

Lors de la Race of Champions, il endossait le rôle de pilote d’essai officiel des voitures NWES, construites spécialement pour cette épreuve internationale dans le Marlins Park de Miami et qui s’est déroulé ce week-end. Epreuve qui a vu triompher Juan-Pablo Montoya chez les pilotes et l’Allemagne dans la course des nations avec Sébastien Vettel.

« C’est formidable d’apporter mon expérience aux NASCAR Whelen Euro Series pour cette épreuve et je suis impatient de retrouver nos voitures NWES. La NASCAR Whelen Euro Series se développe rapidement. Je suis convaincu que la saison 2017 sera encore plus disputée et c’est ce qui la rend excitante : me battre pour un troisième titre malgré un tel niveau de compétition tout en participant à l’essor de la NASCAR en Europe. »

La saison 2017 des NASCAR Whelen Euro Series aura son top départ sur le circuit de Valence en Espagne, les 8 et 9 avril.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR