Le Mag Sport Auto

NASCAR : Anthony Kumpen fait très bonne impression à Daytona

Anthony Kumpen Daytona 2017

Anthony Kumpen, pour sa seconde participation en NASCAR Xfinity Series sur le Daytona International Speedway, a été impressionnant en se battant une bonne partie de la course dans le Top 10. Malheureusement, la course du Champion NASCAR Whelen Euro Series a été stoppée lors des crashs impliquant plusieurs concurrents. Le pilote de la Chevrolet n°46 a réussi à rejoindre son stand pour faire réparer son moteur qui surchauffait. L’équipe Precision Performance Motorsport a fait un travail formidable en lui permettant de reprendre la piste. Il termine la course à la 22e position.

Anthony Kumpen a impressionné son équipe

Le Champion européen était néanmoins ravi de sa course sur le circuit le plus mythique de la NASCAR.

“C’était génial ! Nous avons survécu au “big one” des premiers tours et nous avons pu garder le rythme, économisant comme prévu notre voiture pour la fin de la course. Nous étions dans le top-10 et espérions le garder jusqu’au damier, mais nous avons été impliqués dans ce crash, c’est malheureux, mais c’est comme ça. Cela fait partie de la course à Daytona. Je suis très heureux du travail réalisé et, on s’est éclatés !”

L’efficacité du NWES Road to Daytona n’est donc plus à prouver, elle offre aux pilotes de la NASCAR Europe de pouvoir affronter leurs homologues américains sur de prestigieux circuit. Le Belge aura le droit à une seconde course aux USA le 12 août prochain aux MID-OHIO 200 en parallèle de sa saison européenne.

“La NASCAR Whelen Euro Series fait un travail remarquable avec ce programme. C’est vraiment LA filière pour réussir cela et je ne sais comment remercier NASCAR, NWES, Whelen et tous les sponsors de la série et de leur programme. La course de Daytona est différente de ce dont nous avons l’habitude en Europe, mais nous y sommes bien préparés, j’attends donc avec impatience mon prochain rendez-vous américain à Mid-Ohio, où je pourrais profiter au maximum de mon expérience NWES sur circuits routiers. Je vise le top-5.” Continue, le pilote européen.

Kumpen se tourne maintenant vers la saison en Europe où il compte bien défendre son titre face à ses nombreux concurrents très affûtes. Première course des NWES les 8 et 9 avril sur le circuit Ricardo Tormo à Valence en Espagne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR