Le Mag Sport Auto

NASCAR : Arianna Casoli enchantée par ses tests aux Etats-Unis

Arianna Casoli Nascar US Test

Arianna Casoli n’oubliera pas le 15 février 2017. La tenante du titre de la Lady Cup des NASCAR Wehlen Euro Series avait rendez-vous sur le speedway de New Smyrna pour une séance d’essais complète aux USA, au volant d’une Pro Late Model du CAAL Racing. Tout cela sous le coaching de Mike Skinner, ancien champion des NCWTS.

« C’était une expérience inoubliable, c’était impensable il y a un an quand j’ai testé une voiture des NWES pour la première fois. Cette aventure a débuté comme un rêve américain avant de devenir quelque chose d’encore plus important au fil de la saison. Je dois remercier la NASCAR, les NASCAR Whelen Euro Series, ma famille, Freem, tous mes partenaires ainsi que le CAAL Racing sans qui tout cela n’aurait pas été possible, » a réagi, tout sourire, la pilote italienne.

Arianna Casoli engrange beaucoup d’expérience

« Arianna a été parfaite sur la piste ! Elle a fait d’excellents essais et a gagné en confiance au fil de la journée. Elle a progressé tour après tour grâce au coaching de Mike. Cette expérience sera précieuse pour sa saison 2017 en NWES. Nous allons maintenant lui faire découvrir des coulisses des différents événements NASCAR de la semaine. Cela commencera par la course des Pro Late Model vendredi et finira en apothéose par les Monster Energy NASCAR Cup Series sur l’ovale de Daytona. Ce sera l’occasion de parcourir le paddock et de rencontrer des teams et des pilotes. » A déclaré Jérôme Galpin président des NWES.

L’Italienne a bouclée plus de 100 tours de l’ovale américain d’un demi-mile à deux pas du Daytona International Speedway. Cette expérience sera un plus incontestable sur l’ovale de Venray en NWES pour la saison 2017. Arianna Casoli reprendra le volant en NWES le 3 mars prochain pour les premiers essais d’avant-saison à Franciacorta. La première course aura lieu à Valence les 8 et 9 avril.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR