Le Mag Sport Auto

NASCAR : Bobby Labonte en NASCAR Wheelen Euro Series !

Coup de tonnerre en NASCAR Wheelen Euro Series : Bobby Labonte sera de la partie à Brands Hatch ! L’ancien champion NASCAR Cup Series 2000 sera au volant d’une Ford Mustang pour la deuxième manche du championnat NASCAR européen.

La NWES s’offre un champion

Dans une semaine, Bobby Labonte sera au volant de la Mustang frappée du numéro 1 de l’équipe Alex Caffi Motorsport. Et la nouvelle ravit les spectateurs comme les organisateurs. Le président de la NWES Jérôme Galpin se réjouit d’un tel recrutement dans un championnat de plus en plus populaire. Pour Bobby Labonte, éternel habitué des circuits américains, la tâche ne sera pas des plus simples. Il devra tout réapprendre en un week-end car Brands Hatch sera sa première course disputée en dehors du nouveau monde !

Bobby Labonte : « Je suis vraiment enthousiasmé par le fait de rejoindre les NASCAR Whelen Euro Series à Brands Hatch. Elles rencontrent un succès grandissant et je suis heureux que la NASCAR soit présente sur différents continents. Pour moi, les NWES sont un excellent compromis pour développer une carrière NASCAR puisqu’elles allient un excellent niveau à des coûts mesurés. Par ailleurs, le fait de courir à Brands Hatch est un plus, tant le circuit est connu. »

En 25 ans de carrière, Labonte a su se forger une excellente réputation aux Etats-Unis. L’emblématique pilote du Joe Gibbs Racing a remporté 21 victoires et a fini plus de 200 fois dans le top 10 ! Labonte est aussi devenu le premier pilote champion en Cup (2000) et en deuxième division (1991) NASCAR. Depuis 2014, il ne faisait que quelques apparitions en NASCAR lors des courses clés du championnat. Son calendrier se résumait alors à Daytona et Talladega. Mais Bobby Labonte n’est pas le premier pilote NASCAR à franchir le pas en Wheelen Euro Series. Avant lui, Ben Kennedy, Jeff Earnhardt, Max Papis, Rick Crawford et Brandon Gdovic avaient déjà tâté le terrain.

La deuxième manche du championnat NASCAR Wheelen Euro Series aura lieu les 11 et 12 juin prochains. La course se tiendra sur la configuration « Indy » du circuit de Brands Hatch.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR