Le Mag Sport Auto

NASCAR : Kurt Bush s’impose lors des DAYTONA 500

Kurt Bush DAYTONA 500 winner

Les courses outre atlantiques et la NASCAR en particulier nous réservent toujours des courses incroyables, 1 tour, c’est le nombre de boucles que le vainqueur, Kurt Bush, a mené lors de cette 59e édition des 500 miles de Daytona. Le pilote Stewart-Haas Racing a pris le commandement de l’épreuve dans le dernier tour suite à la panne d’essence de Kyle Larson. Après quinze Daytona 500, Kurt Bush s’impose enfin, comme une victoire de championnat pour lui. Son patron, Gené Haas était vraiment ravi, remporter le Daytona 500 quelques heures seulement après avoir présenté la nouvelle Haas F1 en Europe.

Kurt Bush enfin vainqueur des DAYTONA 500

La consommation d’essence, source d’inquiétude avant le départ, a animé encore un peu plus cette course. Lors des vingt derniers tours, les voitures à court de carburant se sont faites de plus en plus nombreuses, même les leaders ont été piégés, Chase Elliott, et Kyle Larson.

Kurt Busch : “c’était imprévisible. Tout le monde a fait de l’excellent travail à la fin. À trente tours de la fin, je me suis mis en mode défensif et j’ai attendu que les autres fassent des erreurs. C’est incroyable.”

Le pilote Stewart-Haas gagne devant Ryan Blaney qui signe son meilleur résultat depuis ses débuts en NASCAR, AJ Allmendinger complète le podium. Une course rythmée comme souvent par de nombreux accidents et neutralisations.

 

Classement de la course ici.

 

Le dernier tour des 500 miles de Daytona :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR