Le Mag Sport Auto

NASCAR : La NASCAR Whelen Euro Series dévoile sa saison 2017

NASCAR Whelen Euro Series 2016

Née en 1947, la NASCAR compte plus de 1200 courses à travers le monde. Des USA où elle est la discipline reine du sport automobile, en passant par le Mexique, le Canada et l’Europe. Plus de 75 millions de fans rien qu’au Etats-Unis. En Europe, la NASCAR est de plus en plus populaire, le championnat européen a trouvé son public avec 150 000 spectateurs environ par épreuve.

NASCAR, la course en mode US

La NASCAR Whelen Euro Series est pleinement intégrée au sein de la série américaine. Les Champions européens se voient offrir de courir dans la seconde division US, NASCAR Xfinity Series en cas de titre. Le championnat en Europe décerne trois titres, division Elite 1 pour les pilotes professionnels et Elite 2 pour les amateurs. Sans oublier le titre constructeur. Les écuries ont le choix entre trois constructeurs, Chevrolet avec sa SS, Ford avec la Mustang et Toyota avec la Camry.

Un titre rookies est décerné au meilleur débutant dans les deux divisions, ainsi qu’un trophée réservé aux pilotes féminines, la Lady Cup. Remporter cette dernière où être meilleur rookie donne le droit à des essais aux USA. Concernant les courses et l’attribution des points, il se fait sur le modèle de la NASCAR Monster Energy Series. Lors de chaque épreuve, le vainqueur et son équipe reçoivent un prix de 250 000 €. Des sommes moindres sont allouées aux autres engagés.

Vous rendre sur une épreuve de NASCAR, c’est rencontrer les pilotes, visiter le paddock, une proximité très américaine qui manque dans certaines de nos disciplines en Europe. En support des courses, retrouvez des shows à l’américaine, Monster Truck, défilé de voitures américaines, musique country, football américain. 29 voitures engagées pour la saison 2017, 4 manches plus 2 playoffs, course donnant le double de points. Sur les six rendez-vous du championnat européen, un seul ovale.

 

 

Calendrier 2017

Nascar Europe Calendrier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR