Le Mag Sport Auto

La NASCAR n’oublie pas ses champions européens

NASCAR Whelen Euro Series

La NASCAR Whelen Euro Series devient un vrai tremplin pour aller courir dans les séries de l’autre côté de l’Atlantique. C’était le souhait de la NASCAR en créant le championnat européen, et pour le moment, le contrat est rempli. Le Champion en titre de la série ELITE 2 2016, Stienes Longin, fera ses débuts le 24 février sur le New Smyrna Speedway pendant les Daytona Speedweeks.

« J’ai hâte de me confronter à ce nouveau challenge. Je dois remercier mon sponsor principal Vriends et les NASCAR Whelen Euro Series qui le rendent possible ! Je m’entraîne de manière intensive physiquement et mentalement et je travaille sur simulateur pour être au top. Je n’ai pas de pression particulière pour mes débuts, mais je vais devoir apprendre rapidement comment les choses fonctionnent aux Etats-Unis face à des pilotes de haut niveau. Mes concurrents ont bien plus d’expérience que moi et je vais faire de mon mieux pour réaliser une belle performance. » A déclaré Stienes Longin.

Le Belge a remporté neuf victoires en Europe dont quatre sur ovale. Un type de circuit particulièrement utilisé et apprécié aux USA, une bonne expérience donc.

« J’apprécie vraiment les courses sur ovale et cela s’est vu en NWES. L’expérience que j’ai acquise en NASCAR Whelen Euro Series sera une des clés pour m’adapter rapidement à la nouvelle voiture et au nouveau tracé. L’organisation des NWES m’a aidé de manière incroyable et je veux notamment remercier Jérôme et Anne Galpin. »

Le Champions 2016 a Daytona en NASCAR Xfinity Series

Arianna Casoli, vainqueur de la Lady Cup 2016, participera aux essais préliminaires à New Smyrna. Elle sera coachée par Mike Skinne, ancien champion de NASCAR Camping World Truck Series.

« C’est une opportunité incroyable, à laquelle je n’osais même pas penser il y a un an. J’ai beaucoup appris en 2016, puisque la voiture et les tracés étaient complètement nouveaux pour moi. Pour cette année, nous travaillons dur avec le CAAL Racing pour améliorer nos performances. Cette récompense me donne la chance de pouvoir développer mon expérience sur ovale en vue de la manche de Venray en NASCAR Whelen Euro Series. Il faut que je remercie la NASCAR et les NASCAR Whelen Euro Series pour cette expérience unique. » A déclaré l’italienne.

Anthony Kumpen sera également présent en Floride le 25 février, le champion en titre des NASCAR Whelen Euro Series retrouvera pour la deuxième fois le légendaire ovale de 2.5 miles du Daytona International Speedway pour participer à la manche d’ouverture de la NASCAR Xfinity Series.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR