Le Mag Sport Auto

Nascar Whelen Euro Series : Véritable tremplin vers les courses U.S

Certains d’entre vous connaissent probablement déjà cette série relativement récente, pensée par un Français, la Nascar Whelen Euro Series, également baptisée par le passée, Race Car Euro Series. Qualifié de « NASCAR à la Française », ce championnat ne fait pas que marcher sur les traces de la célèbre NASCAR U.S, puisqu’il permet aussi de propulser des pilotes Européens vers des catégories de renom comme la NASCAR NationWilde. C’est le cas du jeune pilote de 23 ans, Anthony Gandon, qui a fait ses débuts en Nation Wilde il y a plusieurs mois. Le Bayonnais y a signé une encourageante 28ème place lors de sa participation à la course qui se déroulait à Mid-Ohio.

racecar3« Une tremplin vers les courses de NASCAR U.S », ce sont bel et bien les mots qu’il faut désormais employer lorsque l’on évoque la Nascar Whelen Euro Series, dirigée de main de maître par Jérôme Galpin dynamique, passionné et particulièrement imaginatif, que nous avons eu l’occasion de rencontrer lors d’un test sur le circuit de la Ferté Gaucher, précisément au volant d’une voiture engagée dans ce championnat (voir photos d’illustration). Pas un hasard si plusieurs pilotes Américains ayant testé ce championnat Européen « made-in France » ont validé les qualités et, surtout, le haut niveau de compétition de la Nascar Whelen Euro Series.

J.Barthet - Circuit de la Ferté Gaucher

J.Barthet – Circuit de la Ferté Gaucher

Et si le tarif global d’une saison complète reste à prendre en considération (environ 50 000 euros), il est possible de tester une Race Car à moindre coût, histoire de découvrir des sensations totalement inédites pour les pilotes et passionnés Français que nous sommes. Lors de notre prise en main de l’une de ces Race Car, nous avions été conquis par le confort de conduite et la tenue de route impressionnante de l’auto, bien loin des idées reçues concernant les Muscle Cars Américaines. Car avec son poids de 1200kg et son moteur V8 Chevrolet développant plus de 400 chevaux, la Race Car permet de prendre immédiatement du plaisir à son volant, malgré son gabarit assez inhabituel dans nos championnats nationaux ! A essayer de toute urgence…

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats des prochaines courses de la Nascar Whelen Euro Series, une série qui ne manque pas d’intensité, comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous. N’hésitez pas à consulter le site officiel pour plus de détails sur cette séduisante « Nascar à la Française »…

2 Comments

  1. Argent Du Net

    18 décembre 2013 at 4 h 05 min

    Un vrais plaisir de lire cette article, je vous remercie grandement !!!

  2. Pingback: Bas Leinders s’engage en Nascar Whelen Series | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR