Le Mag Sport Auto

Nasser Al-Attiyah à la conquête de l’ERC !

Al-Attiyah ERC Acropole 2017

S’il a déjà disputé le Rallye de Chypre, qui comptait à la fois pour le MERC et l’ERC/IRC, il ne s’était encore jamais engagé sur une manche entièrement ERC. C’est désormais chose faite avec sa participation au Rallye de l’Acropole 2017. Mais ce n’est qu’un début pour Nasser Al-Attiyah…

Al-Attiyah pour ajouter l’ERC à ses trophées ?

Il est déjà double champion WRC-2 (2014/2015), PWRC (2006), et surtout 12 fois champion MERC (championnat du Moyen Orient). Cependant, Nasser Al-Attiyah semble vouloir s’essayer à un nouveau championnat : l’ERC. En effet, on apprend que le qatari ne compte pas en rester au Rallye de l’Acropole 2017 ! Il a annoncé que son objectif était aussi de participer à trois autres manches cette saison.

Ainsi, Nasser devrait être au départ du Rallye de Chypre, du Rally Rzeszow et du Barum Czech Rally Zlín. Deux rallyes terre et deux rallyes asphalte pour le qatari. Visiblement frustré de sa casse moteur au Rallye du Qatar, Al-Attiyah semble mettre de coté sa Skoda Fabia R5. En effet, il pilotera une Ford Fiesta R5 sur l’ensemble de ces rallyes. Par contre, il sera toujours fidèle à son copilote Mathieu Baumel ! A défaut de WRC Trophy ou de WRC 2017, Al-Attiyah semble vouloir varier les plaisirs cette année :

C’est vraiment un super championnat. Et, de voir tous ces top pilotes et de concourir avec eux est une chose très emballante. Notre plan est de faire l’Acropole, Chypre, la Pologne et le Barum. Nous faisons ces courses pour nous en ERC et afin d’avoir de nouvelles expériences sur l’asphalte.

On imagine aisément voir ce calendrier se compléter si Nasser se retrouve en lutte pour le titre après le Barum… mais en attendant, il devra sortir une grosse attaque à l’Acropole, face à Kajetanowicz.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR